[VIDÉO]Tarn – Des vautours attaquent et dévorent deux veaux et une vache

dans Actus Nationales et d'ailleurs

Dimanche 2 septembre, nos confrères de la Dépêche ont recueilli, le témoignage de Michel Durand, éleveur : « ils ont commencé par s’en prendre à un veau tout juste né, En une heure, ils étaient une vingtaine autour de ma bête. C’est allé très vite. Quelques instants après, ils étaient repartis. Du jeune bovin, il ne restait plus que les os et la peau. »

Le lendemain, lundi 3 septembre, c’est au tour d’un autre éleveur de la région, Stéphane Huc, un de ses veaux s’est fait attaquer et achever les vautours : « « J’avais beau me rapprocher d’eux avec mon tracteur, tenter de les faire fuir en tapant sur mon capot, ils sont restés, alors que j’étais à quelques mètres d’eux. Ils étaient bien une quarantaine. Cinq heures après, ils étaient encore là. »

Pour Damien Chamayou, maire de Paulinet, commune voisine, « Le veau était certes très affaibli, il devait être couché de telle façon qu’il suggérait aux vautours qu’il était mort, mais il ne l’était pas encore », explique Damien Chamayou, maire de Paulinet, commune voisine. L’attaque des vautours a été fatale à la jeune bête.

Des dizaines de vautours attaquent les troupeaux de bovins dans le Tarn

À la frontière du Tarn et de l’Aveyron, les vautours ont attaqué par dizaines et à trois reprises des troupeaux de bovins‌👉 https://non.li/MP-M

Publiée par La Dépêche du Midi sur Jeudi 13 septembre 2018

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar