Vidéo/Un requin de 2 mètres à la plage entre l’Ermitage & la Saline les Bains

dans Actualités/Infos Réunion

Selon l’association OPR, Ocean Prévention Réunion, un témoin a signalé juste avant midi avoir vu un requin de 2 mètres au niveau de la Saline les Bains/Ermitage.

« Nous venons tout juste de recueillir le témoignage du pêcheur traditionnel qui a été confronté un requin ce matin, il nous a confirmé qu’il faisait 2 m, en face de l’hôtel le lux, à 100 m de la barrière, la marée étant haute, Il se déplaçait facilement » conclue OPR.

Poster un Commentaire

46 Commentaires sur "Vidéo/Un requin de 2 mètres à la plage entre l’Ermitage & la Saline les Bains"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
mdr
Invité
mdr

et donc , jusque là rien d anormal!!!

non, rien d\'anormal
Invité
non, rien d\'anormal

apres les épisodes de houle ce sont des choses qui arrivent parfois depuis la nuit des temps et l’histoire des gendarmes qui avaient essayé de dégommer 2 requins dans le lagon a coup de pistolet fait partie du folklore des années 70 et des archives de la presse ecrite.

oh peûcheèÈre
Invité
oh peûcheèÈre

apres les requin siamois juveniles, celui de 2 metres. Nous a Marseille on a connu une sardine qui a bouché le port. Les anciens s’en souviennent encore bonne mère.

Shalid Mru
Invité
Shalid Mru

En dirai i étonne à zot de voir requin dans l’eau c pourtant sa maison

Karine Payet Morel
Invité
Karine Payet Morel

Dire qu’il y a un requin dans la mer c’est comme dire qu’il y a des humains sur terre et des oiseaux dans le ciel . Rien de plus normal en fait !

Grégory Morel
Invité
Grégory Morel

N°1 dans le monde : une île aux plages magnifiques mais aux baignades interdites, chapeau…

mdr
Invité
mdr

plage magnifiquement degueulasse et polluée!!!!!

Laurent Zettor
Invité
Laurent Zettor

L’île aux plages magnifiques se trouvent à Maurice, aux Seychelles, Mayotte, madagascar, les cotes d’afrique, la meditérranée, les plages de Corse, les plages des îles des caraïbes…ici il n’y a qu’un semblant de sable de plage pollués et petit…alors qu’a Rio de Janeiro la plage fait des kilomètres et des kilomètres et même dans le pacifique avec TAHITI…disons PARADIS…ICI NOS PLAGES BOFS!!!

Loulou
Invité
Loulou

Ale habit la ba

Gisèle Serge Sanz Peralta
Invité
Gisèle Serge Sanz Peralta

Il faut aller a Valras Plage au mois d’août c’est pas mal non plus ! (Serge )

Nineu James
Invité
Nineu James

Ptdr Pollué….

Laurent Zettor
Invité
Laurent Zettor

Moi je suis réunionnais et j’aime mon île…mais si j’étais un touriste je dirais belle arnaque je veux qu’on me rembourse…pour une île vendu EXOTIQUE…tu ne trouves que du COMMERCE en allant à la défiscalisation au vendeur de bonbon piment…sans oubliés la délinquance, toutes sortes de problèmes sociaux(pas une semaine sans qu’une entreprise est en grève), corruption des élus, embouteillages tous les jours, toutes sortes d’accidents et les produits sont chères et avec cela les sites touristiques laissent à désirer tellement c’est pas entretenu et sale et laissez à l’abandon pour certains… LA DESTINATION RÉUNION C’EST UNE PURE ARNAQUE!!!

anonyme
Invité
anonyme

Pour bien d’autres destinations c’est la même chose on vous vend le meilleur côté de la destination c’est ça l’industrie du tourisme et au delà de votre hôtel ben c’est le flop, même au niveau des destinations que vous citez plus haut…après c’est une question de point de vue…

Bea
Invité
Bea

C’est pour çà qu’on s’en va!

mdr
Invité
mdr

vrai

Cany
Invité
Cany

Je suis métro et je vus dans ton île , comme beaucoup de réunionnais tu ne la connais pas…. Paradis des activités de plain air rando canyon parapente escalade vtt, culture créole et ambiance chaleureuse. Reste en metropole ça vaut mieux je pense.

anonyme
Invité
anonyme

Tout a fait d’accord le problème de certain réunionnais c’est que rien n’est jamais suffisant et qu’ils pensent que tout est mieux chez les autres.

Laurent Zettor
Invité
Laurent Zettor

Ici le réunionnais… On boient de la bière et on pissent dans tous les coins…
Je ne sais pas si ailleurs cela se passe ainsi…mais ici ne t’aventure pas dans les recoins des ruels tu risques de SUFFOQUER!!!

Nathnath
Invité
Nathnath
C’est pareil en métropole! j’ai la chance d’habiter la vallée de la Loire, très visitée par les touristes pour ses châteaux, sans aller aux abords des châteaux, il n’y a qu’a regarder les bords de la Loire ou des routes, ce sont des décharges à ciel ouvert ! des bouteilles d’eau dont le contenu est du pipi car notre chère métropole est traversée par des routiers européens qui n’ont pas le temps pour faire leurs besoins dans des wc et ici aussi on boit de la bière et on pisse dans tous les coins, Tours et son quartier historique fait… Lire la suite »
Frederique Isa Frederic
Invité
Frederique Isa Frederic

Pour info, Maurice a de fortes chances de connaître la même situation que chez nous avec l’implantation prévue de fermes aquacoles au large du Morne/Tamarin. C »est la raison pour laquelle habitants et écologistes s’opposent actuellement au projet, conscients du risque réel que représenterait l’installation de ces fermes attirant les requins. Je dis ça, je dis rien … Mais faut croire que la population mauricienne est un peu plus futée que nous …

Laurent Zettor
Invité
Laurent Zettor
Et pourtant ces fermes aquacoles fonctionnent partout à travers le monde…sauf à la réunion et bientot L’ÎLE Maurice… On a dit que c’est la ferme aquacole qui se trouvait en baie de st paul qui attirait les requins… Ben sa fait environ 10 que c’est fermé…il y a eu au moins 5 attaques depuis que cela fonctionne plus !!! Donc l’aquacole n’a rien a voir la dedans!!! Et ensuite vous vous en prenez à la réserve marine à coups de coktail molotov… Là Yann de Prince dit c’est les implantations de recifs artificiels… D’autres disent ils ont interdits la pêche… Lire la suite »
Frederique Isa Frederic
Invité
Frederique Isa Frederic

C’est quand même bien triste qu’on en soit arrivé à ne plus pouvoir se baigner en sécurité même dans nos lagons … pfffffff …! Et qu’on ne vienne pas me parler de « requin dans son élément », cette réponse (trop facile) commence à bien faire… #dépitée

anonyme
Invité
anonyme

Ce qui est plus triste c’est de voire le changement de mentalité de certains réunionnais qui n’ont plus l’amour de leur île…c’est ça qui fait une grosse avec l’île maurice par exemple…tout n’est pas rose là bas mais vous ne verrez pas les mauriciens critiquer leur île de cette façon…

plouf
Invité
plouf
C’est quand même triste que l’eau soit aussi salé dans nos lagons, en plus il y a pas de chlore n’y de pédiluve c’est pas hygiénique !!!! et puis les coraux ça coupe et le sable ça gratte, Pfffff !!!! J’en ai ras le bol !!! et je parle même pas de tous ces poissons qui squattent les récifs Pfffff !!!!! Mais où va le monde !!! On est en 2017 est on est pas foutu d’aspirer tout ce sable et de dégager ces coraux, ils ont qu’à en faire des presses papier, d’adoucir l’eau, d’installer des pédiluves… Et puis… Lire la suite »
Ploum
Invité
Ploum

Plouf s’essaye à l’ironie, mais il passe juste pour un gros naze… 🙂

Malgase Comorien
Invité
Malgase Comorien

Avant l’été rare requin tes rentre dans le lagon, et là !!! Y devient un peu trop souvent

Jean-Claude Bourgin
Invité
Jean-Claude Bourgin

Hein zotes y vois, ma trouve un requin docile y mord pas zotes peut baigner

Sabine Pause
Invité
Sabine Pause

dit a nous plutôt kan y a pas de squale ds le lagon , lé plus simple, ou dit pas ou? koma nous sava baigne un ti peu

Christophe Boyer
Invité
Christophe Boyer

Comment attirer une armée de QI négatifs ? tu dis le mot « requin » et t’as tout un tas qui vont se ramener avec une phrase pré-faite
« Oh des requins dans la mer, quelle surprise LOLOLOLOL #Jesuisteubé »

Fermez la…. sérieux !

Qi de st gilles
Invité
Qi de st gilles

Des rokin dans la mer? oh mon dieu c’est horriiiiible. mais que fait l’etat?
ouhin-ouhiiiiinn

Noémie Gonneau
Invité
Noémie Gonneau

heureusement qu’on a pris un logement Avec piscine

Deven Foxx
Invité
Deven Foxx

Quoi que a la réunion il y en a plus en costard cravate dans les mairies ou autre… et ça c’est normale

Deven Foxx
Invité
Deven Foxx

Depuis quand ? c’est bizarre! Un requin dans SON éléments ?! . Faut le tuer vite,CEST PAS NORMALE.

Marius Thibur
Invité
Marius Thibur

Na beaucoup plus de requins sur terre mdr !!!!!!

Sophiie Jaya Snpn
Invité
Sophiie Jaya Snpn

Les vacances s’annonce super terrifiant !!

Fame Gabe
Invité
Fame Gabe

ben dit donc ! la faut pu baigner !

Thierry Moulinet
Invité
Thierry Moulinet

Ces annonces sont très bonnes pour attirer les touristes.

Iñh Grìd
Invité
Iñh Grìd

C’est la passe l’ermitage pas la saline les bains –« 

Nathalie Clain
Invité
Nathalie Clain

Vaut pi la peine aller la mer come l’a

Arno.x
Membre
Arno.x

L’eau joue souvent des tours en grossissant le poisson !
Pas de quoi me faire quitter le bar !

Picard
Invité
Picard

Pourquoi cacher son visage ?

sayag
Invité
sayag

Va apprend á zot 1 jour. laisse ça défoule dan out … (lagon)

claudio
Invité
claudio

C’est pas bientôt fini ce cirque, à quand un abattage massif ………………

nou va retrouver
Invité
nou va retrouver

Ti laisse ça dan ton .. (lagon) ?

Jimmy
Invité
Jimmy

Moi j m,en four du tourists ,et ceux qui naime pas les requins ,casser vous de LA reunion ,ca ns feras plus de places, nasion reunion

trackback

[…] Vidéo un requin de 2 mètres à la plage entre l’Ermitage et la Saline Les Bains – Freedom, 29 juin 2017 […]