Vigilance renforcée pour l’envol des pétrels

dans Actualités/Infos Réunion

La Réunion connaît actuellement le pic annuel d’envol des pétrels de Barau (taille-vent), espèce endémique menacée d’extinction, avec des échouages importants.

Les conditions météorologiques défavorables (brouillard, pluies), couplées prochainement à une période de lune noire (période où la lune est invisible sur fond de ciel nocturne), sont de nature à favoriser ces échouages.

La préfet de La Réunion appelle donc à une vigilance renforcée de la population et des communes afin de limiter les sources lumineuses après 19h en procédant, dans la mesure du possible, à des extinctions systématiques en cas de brouillard ou de pluie.

Plus d’information sur :

Tags:

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Vigilance renforcée pour l’envol des pétrels"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Allouf
Invité
Allouf

Vigilance pour les élus escrocs

lobill
Invité
lobill

le préfet y dit vigilance je trouve que c ‘est déplacé , ce n ‘est pas son rôle.

invité
Invité
invité

ouais ben moi j’écoute le préfet !!! du coup la nuit je pisse dans le noir et souvent à coté des chiottes…..

blacki
Invité
blacki

On s’en fout des pétrels. On éteint les lumières pour 2 zoiseaux, et pendant ce temps les gens se font agresser. C’est un foutage de gueules ces pétrels et la Ceor. Ces pétrels ne sont pas endémiques, il y en a partout dans le monde. C’est le réyonné qui est endémique!

blacki
Invité
blacki

La Ceor, c’est notre argent comme on dit par ici. On pourrait créer plusieurs emplois jeunes avec un salaire de céor, non?