La ville de Saint-Denis accueille les premières rencontres de l’éducation de l’océan Indien

dans Actualités/Infos Réunion

La ville de Saint-Denis accueillera les 13 et 14 avril les premières rencontres de l’éducation de l’océan Indien. Il s’agit d’un moment d’échange pour partager, réfléchir, proposer et agir dans l’espoir de construire une éducation plus juste, plus accueillante et performante. Les rencontres sont organisées par la ligue de l’enseignement, fédération de la Réunion et le conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement de la Réunion.

Les rencontres se dérouleront sous le thème «Quelle éducation pour faire face aux défis aujourd’hui ? ». Une question que le  chercheur, professeur de l’université, pédagogue et militant de l’éducation populaire, Philippe Meirieu. Celui-ci animera également une conférence sous le thème « Le plaisir d’apprendre », à l’amphithéâtre 550 de l’université de la Réunion, Campus Moufia.

Cette première édition des rencontres de l’éducation de l’océan Indien s’adresse particulièrement aux parents, enseignants, élèves, jeunes, personnels d’administration et d’éducation, mouvements pédagogique et de l’éducation populaire, associations de quartier, collectivités territoriales et institutions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*