Vincent Defaud « Madame Nabénésa, occupez-vous de Saint-Leu SVP! »

dans Courriers des lecteurs

La Société Civile de Saint-Leu constate ces dernières heures que Madame Karine Nabénésa, directrice de cabinet du maire de Saint-Leu, se répand dans la presse, sur les plateaux et autres réseaux sociaux pour donner des leçons aux dirigeants réunionnais.

Mais ce que les saint-leusiens demandent à la directrice de Cabinet du maire, c’est de s’occuper d’abord et avant tout de Saint-Leu qui est une commune qui va mal. Et pour l’instant, et c’est le moins que l’on puise dire, c’est que sa gestion de la commune aux côtés des maires qu’ils soient Thierry Robert ou Bruno Domen laisse à désirer.

Rappelons tout d’abord la situation de crise financière que connaît Saint-Leu avec un déficit de 52 millions d’€ que connaît notre ville. A tel point que la collectivité ne parvient à pas payer les entreprises qui travaillent sur les chantiers communaux à l’exemple de celui de la médiathèque du front de mer. D’autres chantiers communaux sont à l’arrêt (poste de la police municipale, école Estella Clain) en raison de manque de fonds de la mairie.

La ville de Saint-Leu connaît de grosses difficultés de trésorerie. Ainsi de nombreux fournisseurs de la mairie, d’entreprises, de commerçants sont payés avec beaucoup de retard et ne veulent ou ne peuvent plus travailler avec la collectivité.

Sur St-Leu, la population constate la vétusté de certaines écoles (La Chaloupe, par exemple), les amateurs de sports ont bien compris également que les clubs sportifs, en particulier de football, sont à l’asphyxie par manque de subventions de la mairie.

Par ailleurs, le personnel communal est en souffrance. Il ne comprend pas la réorganisation des services qui lui est imposée par la municipalité de manière autoritaire, ni le gel des salaires et des promotions de carrières que subissent les agents.

Enfin n’oublions pas le loupé de Madame Nabénéza en matière d’aménagement, il y a peu encore Directrice Générale Ajointe (DGA) de la Ville chargée de l’Aménagement, elle s’est faite retoquer par la justice sur un projet phare du maire d’alors Thierry Robert. Le tribunal administratif de Saint-Denis a annulé le projet de la RHI (Résorption de l’Habitat Insalubre) du Plate car la Ville, c’est à dire Madame Nabénésa, en tant que DGA chargée de l’Aménagement, a mal ficelé son dossier.

Devant ce manque de professionnalisme flagrant sanctionné par la justice administrative de la République, la Société Civile de Saint-Leu doute fortement des qualités de Madame Nabénéza et de son expertise La Réunion.

Par sa gestion de Saint-Leu en totale dissonance avec ses déclarations avec Madame Nabénesa, c’est l’hôpital qui se moque de la charité !

Pour la Société Civile de Saint-Leu

Vincent Défaud

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Vincent Defaud « Madame Nabénésa, occupez-vous de Saint-Leu SVP! »"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
défaut
Invité
défaut

kel manège boule celui là
payé par la région 4000€ par mois pour pondre 20 lignes chaque trimestre

PTI KREOL
Invité
PTI KREOL

LA JALOUSIE !!!!!!!!! (…) Y SOIGNE OUT FAMILLE DONC OU LA PALA EK SA OU !
LESSENCE PEUT AUGMENTé LE GAZ PEUT AUGMENTé OU ENFOU , OU Lé PLEIN LARZENT
MME NABENESA LA POU DEFEND BEINE REUNIONNAIS A OU OU VIENNE MAILLE DEDANS.
OOCUPE A OU LAISSE CREOLE TRANKIL

Marie
Invité
Marie

elle y défende quoi, à part fait ladilafé, comme on dit : Tortue ne voit pas sa queue

maried
Membre
maried

Entre 2 grattages de fesses à 4000 euros le mois à la pyramide parmi d’autres gratteurs de fesse trop rémunérés d’argent public, le gas pond un truc.

Sami974
Invité
Sami974

Je vous rappelle que Mme Nabénésa a été élu conseillère régionale de l’opposition, elle n’a pas été nommé ou embauché! elle a été élu par des réunionnais donc c’est normal qu’elle parle au nom des réunionnais. Contrairement à vous elle a une légitimité lorsqu’elle parle au nom des réunionnais ou des St leusiens. Si vous pensez faire mieux qu’elle ou que quiconque pour st leu, libre à vous de présenter à une élection. Arrêtez de vous cacher derrière la société civile ça devient ridicule.

kok bengal
Invité
kok bengal

mr Vincent Défaut , na un défaut là ! ou habite pas saint leu ou , ou habite la ravine des cabris , et soit disant ou la été embauché à la région pour la route du littoral ,ou té un socialiste écolo ,et didier robert la met à ou sous perfusion, si ou gagne di a nous pou combien serai intéressant parce c’est nou qui paye a ou

james
Invité
james

« Défaut cent-vingt », ou devrait prendre çà comme identité; étant un pion de la Région

chane
Invité
chane

Occupe Saint Leu, Occupe Saint leu !!! facile la démagogie politicienne. Mais c’est à la Région que mes impôts y vont être dilapidés… Prends ton bout de fromage et fait toi petit…..