Vinocité : le vin et le champagne tiennent salon à St Denis

dans Actualités/Infos Réunion/Parenthèses culinaires

La première édition du salon Vinocité se tiendra à La Cité des Arts de Saint-Denis du 9 au 11 novembre. Dégustations, ventes directes, ateliers, animations et concours seront au rendez-vous. Au côté des exposants vins et bulles, on trouvera également des stands de charcuteries, fromages, épiceries fines, poissons et verreries, toutes les expressions du plaisir de la table réunies en un même endroit.

L’idée  de créer ce salon est venue de Mathieu Tolu, Michael Dionisi de Maestro !, jeune agence événementielle, et Thierry Kasprowicz, auteur du guide gastronomique de référence à La Réunion « Le Guide Kaspro ». Durant cet événement, initiés, profanes, épicuriens ou œnophiles pourront apprécier la richesse et la diversité des vignobles de France. Certains vignerons réunionnais, établis en métropole, feront d’ailleurs le déplacement pour présenter leurs produits. La Réunion ne sera pas en reste avec le vigneron Fabrice Hoarau qui sera de la partie avec ses vins élaborés à Cilaos.

Le salon sera ponctué de nombreux ateliers découvertes pour apprendre à marier les saveurs ; ateliers vins et fromages, vins et sushis, vins et chocolats, et des ateliers didactiques : Le b.a.-ba du vin ou le vin pour les nuls (initiation), Les vins bio, Comment acheter et choisir son vin ?… Enfin, ce premier Vinocité accueillera un prestigieux parrain, en la personne du président d’honneur de la sommellerie française, Michel Hermet.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vinocité : le vin et le champagne tiennent salon à St Denis"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Vive les champagnes et le sang du Christ (le vin) !