Voeux du président du conseil départemental pour l’année 2018

dans Collectivités/Conseil départemental/Infos Réunion/Politique
Cyrille Melchior, président du conseil départemental de la Réunion, a adressé ce vendredi ses voeux aux Réunionnais pour l’année 2018.

« Je voudrais pour 2018 que nous puissions conforter toutes  les solidarités réunionnaises, en particulier les solidarités familiales et sociales.

La famille est le socle de notre société. C’est au sein de la famille que sont plantées les graines de l’éducation. C’est aussi dans la famille qu’on trouve parfois, malheureusement, les germes de la violence. Mon vœu est que 2018 voit se renforcer cette cohésion familiale si importante à l’équilibre de notre société. 

J’ai une pensée particulière, à l’aube de cette nouvelle année, pour nos gramounes, notamment ceux qui sont seuls. Je veux de leur dire qu’ils sont dans nos cœurs et dans nos pensées, à chaque instant. Je formule le vœu pour cette nouvelle année d’une solidarité intergénérationnelle solide et durable, afin que nos aînés puissent vivre dans la dignité et le bien-être. 

2018 est aussi l’année de la solidarité sociale,dans la lutte contre le chômage notammenten particulier chez nos jeunes. 

Toutes les énergies seront nécessaires afin de relever ce défi. Le premier levier à actionner sera celui du redressement économique ; aider le tissu économique dans son ensemble, les très petites et moyennes entreprises, nos artisans, nos exploitants agricoles, mais aussi les grandes entreprises, afin de soutenir leur dynamisme du territoire et parvenir à une amélioration de l’emploi en 2018.

L’autre priorité est bien évidemment la sauvegarde des dispositifs d’insertion. Le Président de La République a assuré que les Départements d’Outre Mer et La Réunion pourront continuer à bénéficier du soutien de l’Etat en matière de contrats aidés. Je formule donc le vœu que ce dispositif soit maintenu en 2018, car c’est un véritable levier d’action nécessaire en direction d’un public souvent éloigné de l’emploi. 

Je formule aussi le vœu que 2018 soit sous le signe de la paix et de l’harmonie dans le monde mais aussi à La RéunionQue notre qualité de vivre ensemble soit préservée et renforcée pour que le monde entier puisse s’en inspirer. 

Je formule enfin le vœu d’une heureuse et excellente année aux parents, aux enfants, à tous les Réunionnais, je leur souhaite la santé, la joie, et la réussite. »

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Voeux du président du conseil départemental pour l’année 2018"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Ti kaf
Invité
Ti kaf

Pas un mot poir les agents du conseil dèpartemental, ça commence fort bien.

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

Bon, comme d’habitude, un discours comme tant d’autres qui semble partir d’un bon sentiment à moins que ce ne soit un « blablabla » de plus. Par ailleurs, il me semble qu’il vaille mieux attendre les premiers jours de janvier pour formuler des voeux, nous ne sommes que le 30 décembre, mais en politique on aime bien anticiper par intérêt afin d’être le premier dans la logue liste des voeux, c’est ce que l’on appelle aussi la « primeur », c’est bon chic, bon genre…

Noe974
Invité
Noe974

On s’en fiche des vœux qui ne riment à rien … on veut des actes tout simplement !

Rochefeuille
Invité
Rochefeuille

Je suis d’accord avec tics rien pour les agents