[Alt-Text] [Alt-Text]

L'actualité de la Réunion en direct

Vol en CASA : le détachement air 181 réalise le rêve des marmailles de 1000 Sourires

dans Actualités/Infos Réunion

Samedi 21 avril 2018, le Détachement air 181 (DA 181) accueille une trentaine de petits Saint-Paulois originaires du quartier de Grande Fontaine, parrainés par l’association 1000 Sourires. Le DA 181 leur offre un cadeau exceptionnel : les marmailles auront l’immense privilège de grimper à bord du “CASA”, l’avion mythique de l’escadron de transport 50 « Réunion », pour un baptême de l’air. Une occasion unique de découvrir leur île depuis le ciel…

Cette matinée de découverte des métiers de l’armée de l’air débutera par le traditionnel mot d’accueil du lieutenant-colonel Henri de BOISSESON, commandant le détachement air 181, initiateur de cette journée exceptionnelle.
Une fois leur petit-déjeuner avalé, les enfants prendront la direction de la zone opérationnelle et du parking avion, où ils découvriront le CASA, avant de monter à bord pour un baptême d’une trentaine de minutes. L’aéronef effectuera deux rotations. Pendant qu’un groupe sera dans les airs, le second visitera l’atelier “sauvetage maritime” communément appelé « atelier SAMAR ». Puis, ils rencontreront le personnel du détachement du Floréal (Marine Nationale), stationné sur le DA 181 et visiteront leur hélicoptère, le PANTHER.
Après quelques photos souvenirs, la matinée des marmailles s’achèvera par un déjeuner sous la varangue du DA 181.

Photo d’illustration

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Vol en CASA : le détachement air 181 réalise le rêve des marmailles de 1000 Sourires"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Sansdent
Invité
Sansdent

Bravo , super p les enfants ce geste

Derniers de Actualités

Aller en Haut