Votre droit à l’image protégé par la reconnaissance faciale sur Facebook

dans Divertissements/High-tech

Vous en avez assez de vos retrouver en photo sur Facebook sans votre autorisation, et bien la solution la reconnaissance faciale, Facebook vous préviendra lorsqu’une photo de vous sera publiée sur son réseau, même lorsque vous n’êtes pas identifié dans un annonce faite mardi 19 décembre.

Facebook compte développer encore plus le recours à la reconnaissance faciale. Le réseau social veut utiliser ce système pour mieux informer ses utilisateurs lorsqu’une photo d’eux est publiée, même lorsqu’ils n’ont pas été identifiés par leur nom. « Nous faisons cela pour empêcher les gens de prendre la place d’autres sur Facebook » en utilisant par exemple la photo de quelqu’un d’autre comme photo de profil, annoncé le groupe, mardi 19 décembre.

L’entreprise utilise déjà la reconnaissance des visages pour proposer à un utilisateur publiant une photo d’identifier un « ami » présent sur celle-ci. Quand l’identification est appliquée, l’intéressé est automatiquement informé qu’un cliché de lui a été posté sur Facebook.

Les fonctions utilisant la reconnaissance faciale ne sont pas proposées au Canada et dans l’Union européenne, précise Facebook, des zones où les régulations en matière de protection des données et de la vie privée sont souvent plus strictes.

©Europe1/partenaire presse Freedom

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar