Xavier Brunetière nommé conseiller Outremer à Matignon. Décidément ceux qui sont passés à la préfecture de la réunion intéressent le nouveau gouvernement

dans Actualités/Infos Réunion

Décidément ceux qui sont passés à la préfecture de la réunion intéressent grandement le nouveau gouvernement ! Dominique Sorain, l’actuel préfet, a été réclamé par la ministre Annick Girardin, et on apprend ce matin que le premier ministre , lui, a décidé d’appeler Xavier Brunetière.

C’est l’ancien secrétaire général de la Préfecture de la Réunion.

Xavier Brunetière devrait faire partie du cabinet d’Edouard Philippe, en qualité de Conseiller Outremer, même si l’information n’a pas encore paru au Journal Officiel.  Il succède à Fréderic Potier nommé Prefet et Delegué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT(Dilcrah).

Xavier Brunetière a exercé à la Réunion de 2011 à 2014 en tant que numéro 2. Aujourd’hui il est Directeur de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés, qui gère notamment la délivrance des titres de séjour, passeports, permis et cartes d’identité. Il a aussi connu 3 préfets durant son exercice, Michel Lallande, Jean Luc Marx ou encore récemment… Dominique Sorain.

Notons  qu’aujourd’hui mercredi, le conseil des ministres se réunira et décidera du nom du nouveau préfet de la Réunion.

CREDIT PHOTO / site de outremers360.com & acteurspublics.com

6 Commentaires

  1. interdiction au public (mais pas à ceux qui payent) de la mer, du volcan, alertes permanentes, conventions collectives nationales du travail non applicables …

    la reunion est le laboratoire législatif pour toiletter les mesures coloniales

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*