Le XXIème Congrès Annuel d’Allergologie débute aujourd’hui à La Réunion

dans Actualités/Infos Réunion

Le XXIème congrès annuel d’allergologie 2017 se tiendra, le samedi 3 et le dimanche 4 juin 2017 au Saint Alexis à Saint Gilles Les Bains.

En métropole et à travers le monde, les maladies allergiques (asthme, rhinite, eczéma, allergies alimentaires, médicamenteuses) explosent et constituent un problème de santé publique.

A La Réunion, la prévalence des maladies allergiques est encore plus élevée et surtout elles sont de gravité plus importante. Cela, souligne la nécessité de renforcer les actions de formation médicale continue en allergologie qui est devenue cette année une spécialité universitaire à part entière.

Le Congrès Annuel d’Allergologie de l’ANAFORCAL O.I. accueillera à l’hôtel Saint Alexis de Saint-Gilles une centaine de professionnels de la santé avec différents intervenants experts. Les débats porteront sur les recommandations et leur application ainsi que sur les progrès thérapeutiques dans le but d’améliorer la prise en charge globale des maladies allergiques. Que faire pour diminuer, par exemple, le nombre croissant des admissions aux urgences pour crise d’asthme à La Réunion ? Quelles sont les nouveautés dans la prise en charge des allergies médicamenteuses ? Comment accueillir les enfants asthmatiques, souffrants d’allergies alimentaires ou cutanées à l’école ?

Les Professeurs Frédéric BERARD dermato-allergologue au CHU de Lyon, Pascal DEMOLY pneumo-allergologue au CHU de Montpellier, Michael FAYON pneumo-pédiatre-allergologue au CHU de Bordeaux ainsi que le Docteur Céline TASSET Pneumo-pédiatre-allergologue au CHU de St Pierre, encadreront les différents thèmes abordés.

1 Commentaire

  1. Bon traitement !
    Je sais qu’il y a des « hommes » qui sont « allergiques » aux femmes et réciproque …
    Grâce à Hollande ces personnes ont eu leur « mariage pour tous » !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*