ZEOP lance une mini-caméra pour surveiller votre domicile

dans Actualités/High-tech

La fibre optique au service de la sécurité et du bien-être du foyer : c’est le nouveau crédo de l’opérateur ZEOP. A la tête d’un réseau couvrant à ce jour plus de 220.000 foyers, ZEOP enrichit son offre de service et annonce le lancement d’une solution de videobienveillance domestique réservée à ses abonnés.

Exclusivement réservée à ses clients, Zeop lance sa première caméra de bienveillance, baptisée Zeopcam.
« Nous sommes déjà présents dans les foyers Réunionnais avec le Très Haut Débit, mais on ne peut pas voir Zeop simplement comme un apporteur de débit, précise Xavier Hermesse, directeur général de l’opérateur. En plus de fibrer toute la Réunion, notre rôle d’industriel local est aussi de faciliter la vie des Réunionnais chez eux et d’apporter toujours plus de services grâce à ce petit brin de fibre optique aux capacités infinies ! »

La caméra de bienveillance ZeopCam est ainsi capable de se fondre discrètement dans le décor, d’enregistrer toute intrusion grâce à son radar de détection. La caméra est extrêmement sensible et permet de filmer le jour comme la nuit. Les bruits anormaux sont également détectés. Chaque alerte est alors transmise en quelques secondes au client, qui peut ensuite décider d’intervenir.
La caméra s’installe très facilement en quelques secondes et ne nécessite aucune connaissance technique particulière pour sa mise en route.

« Notre marché n’est pas seulement celui de la vidéosurveillance, commente Frédéric Le Boterve, DGA de Zeop. En effet, elle aussi beaucoup demandée pour surveiller les enfants pendant la sieste par exemple, ou pour garder un lien en toute occasion avec les personnes âgées. Les gramouns et leurs enfants ont ainsi à disposition un outil de bienveillance, qui leur permet de rester en contact, et de déclencher les secours ou une assistance si besoin, même à distance. La simplicité de la caméra la rend accessible à tous ».

Une offre unique à la Réunion

L’offre ZeopCam a été développée spécifiquement par une start up française basée à Nantes, la société Kiwatch. Kiwatch est une pépite technologique française qui développe des caméras et surtout tout l’univers logiciel disponible avec ces caméras. « Le matériel que nous distribuons ainsi, poursuit Xavier Hermesse, est évolutif, et permettra de proposer d’autres services dans les prochains mois, comme la détection des corps, etc … nous partageons avec la société Kiwatch le même esprit de développement et de recherche. » « Pour garantir une fluidité sans égale dans les video enregistrée, le serveur de contenu Zeopcam est hébergé directement chez Zeop, à La Réunion. Il n’y donc aucun sujet de latence et la sécurité des informations confidentielles est ainsi assurée. »
Proposée en location à 9€99 par moi

Tags:

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "ZEOP lance une mini-caméra pour surveiller votre domicile"

avatar
plus récents plus anciens plus de votes
Zako
Invité
Zako

lol : apporter toujours plus de services grâce à ce petit brin de fibre optique aux capacités infinies…
Faudrait il déjà que vous apporter dans les foyers le 1Go que vous vantez. Et les décrochage de votre tv, sans compter les artefacts qu’on voit à l’écran. Peut être il faut repartir chez l’agrume..

Malow
Invité
Malow

Ne pas confondre 1Go et 1Gb/s, l’un c’est la quantité, l’autre c’est la vitesse.

Jean
Invité
Jean

j’en ai fait la mauvaise expérience, une mini caméra espion acheter sur wish, content d’espionner la femme au début jusqu’au jour ou j’ai eu la surprise de voir quelle me trompé avec mon propre patron… j’ai perdu mon boulot et ma femme… moralité : j’aurai jamais du acheter cette caméra