06 44 64 90 21 – Un numéro de téléphone à donner aux harceleurs

2 min de lecture
1

Il existe à présent une hotline pour tous les dragueurs «un peu lourds». Ce numéro anti-relou a été lancé par Clara Gonzales. Il s’agit du 06 44 64 90 21.

Le principe : lorsqu’un homme insiste pour récupérer le numéro d’une jeune fille, celle-ci n’aura qu’à lui transmettre ce numéro.

Au premier message, il recevra en retour une réponse pour lui indiquer qu’il a été «lourd». «Bonjour ! Si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme vous dit ‘non’, inutile d’insister. Apprenez à respecter la liberté des femmes et leurs décisions», pourra-t-il lire sur son terminal.

Ce numéro est en faite une adaption de la «rejection hotline» du site américain The Mary Sue. Un numéro qui fonctionne sur le même principe. Celui de tenter de faire prendre conscience que l’individu a été déplaisant avec son interlocutrice.

La créatrice du numéro français a expliqué à Buzzfeed, : «les femmes qui ont lancé ça expliquaient qu’elles avaient eu de très bons retours de la part des mecs qui recevaient les textos. C’est une forme d’éducation collective.»

Une initiative saluée par des nombreuses femmes et hommes sur les réseaux sociaux.

 


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe974 Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox