10 ans de Free Dom 2 : un concert événement en préparation

4 min de lecture

Ils seront sur la scène du Théâtre de Saint Gilles le 9 juillet prochain, à l’occasion de l’anniversaire de Free Dom 2. Max Lauret, Micheline Picot, Jo Lauret, Jérôme Payet, Georges-Marie Soucramanien, le groupe Nova, Laurent Roselli et Johnny Laporte seront nos invités à partir de cette semaine.

Ce mercredi, Jo Lauret et Georges Marie Soucramanien nous ont fait l’amitié de répondre aux questions de l’animateur Max et de leurs fans.

Les deux artistes n’ont pas boudé leur plaisir, itv à retrouver sur freedom.fr

Georges-Marie Soucramanien : le timide au grand cœur

Sa première fan a été sa maman, petit, Georges-Marie lui chantait les chansons de son idole Tino Rossi. Lui qui ne pensait pas devenir chanteur un jour rêvait de connaître la sensation de se retrouver face à un public est devenu un artiste à la voix incomparable, aimé des femmes.

Artiste depuis de longues années, Georges-Marie Soucramanien a commencé à chanter au début des années 80, dans son quartier natal de Bagatelle : « je chantais Claude François, Frédéric François, Tino Rossi, j’ai adoré cette époque avec l’orchestre Arpège ». Georges-Marie a trouvé derrière le micro la façon de mettre sa grande timidité de côté : « avant de monter sur scène, j’ai le trac au point de me sentir comme incapable d’avancer et sur le point de tomber. Puis, une fois sur scène, je regarde le public, leurs cris, leurs sourires, je me dis que c’est pour moi qu’ils sont là, et je me sens mieux, je commence à chanter et j’oublie le reste ». Lui qui tout petit aimait chanter pour sa maman compte aujourd’hui de nombreux fans, des fans qui le suivent depuis le début, lorsqu’il avait commencé à se faire connaître comme imitateur dans son jeune temps.

Jo Lauret : l’éternel romantique

Qui n’a pas fredonné au moins une fois « Demain je pars déjà ? » ce tube a bercé notre enfance et il n’a pas fini de charmer son public, plus de 40 ans après. Jo Lauret, chanteur de chansons d’amour, des chansons aux beaux textes sera présent lui aussi le 9 juillet sur la scène du Théâtre de Saint Gilles, et en attendant, il gratte sur sa guitare. Jo Lauret est à la retraite, il a désormais tout le temps de se consacrer à la musique, une passion qu’il a transmise à ses trois fils, musiciens eux-aussi.

Les auditeurs de Free Dom leur ont fait bon accueil, Georges-Marie Soucramanien et Jo Lauret, nombre de réunionnais ont grandi au son de leurs tubes : « Je vous ai connu, j’avais 17 ans, je vous ai toujours suivi, dans votre carrière d’humoriste et surtout celle de chanteur, j’aime votre belle voix ». Georges-Marie rougit, tente une feinte mais on le sent touché. Et ça sera comme cela tout au long de l’émission, Et le mot de la fin revient à Jo Lauret « ça fait vraiment plaisir de voir que nos chansons sont toujours écoutées, toujours appréciées ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le sucre : il est temps d’arrêter

Article suivant

Pouvoir d’achat : consommons malin

Free Dom