10 enfants dont 2 attachés à des chaises dans « la maison de l’horreur »

1 min de lecture
13

À Noyelles-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais, les policiers ont trouvé deux enfants de 2 et 5 ans, ligotés sur leur chaise, les couches pleines d’excrément et d’urine. La fratrie de 10 enfants subissait la maltraitance et la violence de leurs parents depuis plusieurs années.

Âgés de quelques mois à 24 ans, il semble que celui de 2 ans aurait de graves problèmes de motricité et d’élocution car il n’aurait même jamais été mis au sol pour pouvoir marcher.

Fessée, ligotage et privation de liberté

C’est l’aîné de la famille (24 ans) qui s’est rendu au commissariat de police pour dénoncer ses parents. Il venait déposer plainte car son père l’avait mis dehors.

Le couple âgé de 44 et 40 ans, touchait près de 2 700 euros d’aides sociales par mois en plus des revenus non déclarés du père et de l’assurance chômage de la mère.

Ils ont reconnu les faits durant leur garde à vue et ont expliqué leur geste par vouloir « empêcher les enfants de commettre des bêtises », rapporte L’Avenir de l’Artois.

Les enfants ont été pris en charge afin d’être lavés. Ils ont ensuite été placés en centres ou familles d’accueil. Parmi les séquelles de la maltraitance, la psychologue évoque l’hyperactivité, ou à l’inverse, extrêmement docile ou hyper affectueux.

Les parents sont décrits comme très discrets, par leurs voisins : »ils ont des amis, mais pas dans leur voisinage ». Ils sont polis, mais entretiennent peu de contact. Les voisins avaient déjà vu certains des enfants, mais personne ne se doutait qu’ils en avaient dix.

« Je ne savais pas, ils avaient l’air bien », rapporte une voisine au micro de BFMTV. « Les enfants étaient polis, ils disaient tout le temps bonjour. »

Les parents ont été présentés au tribunal judiciaire de Béthune, ils encourent trois ans de prison et 45.000 euros d’amende.

Ils ont été mis en examen pour violence par ascendant sur mineurs de moins de 15 ans. L’enquête sera menée par la brigade des mineurs « auprès du voisinage, de l’école », explique l’avocate Florence Rouas sur le plateau de BFMTV. Ils seront par ailleurs examinés par des experts.

13 Commentaires

  1. Quoi! rien que 45000 euros d’amande et que 3 ans de prison même pas officiel encore? la dite sanction est mineur par rapport à ceux qu’il ont fait à ces pauvres enfants! Faut les faire souffrir avant de les foutre en tôle. 2 monstres en moins sur la planète jusqu’à la prochaine fois.

  2. Quoi! rien que 45000 euros d’amande et que 3 ans de prison même pas officiel encore? la dite sanction est mineur par rapport à ceux qu’il ont fait à ces pauvres enfants! Faut les faire souffrir avant de les foutre en tôle. 2 monstres en moins sur la planète jusqu’à la prochaine fois.

  3. Quoi! rien que 45000 euros d’amande et que 3 ans de prison même pas officiel encore? la dite sanction est mineur par rapport à ceux qu’il ont fait à ces pauvres enfants! le Bagne pendant au moins 20 ans dans 1 p…n de pays de m…e où ils vont y resté très certainement. Pas de pitié pour c’est bête là et allez au diable vous deux cela va de soit. C’est impardonnable ça hein et quand je pense que j’ai eu des enfants (2) qui avaient le même âge à l’époque c’est là que je voie rouge et pourrais devenir plus mauvais q’eux si je je bute sur leurs sales gueule.

  4. Quoi! rien que 45000 euros d’amande et que 3 ans de prison même pas officiel encore? la dite sanction est mineur par rapport à ceux qu’il ont fait à ces pauvres enfants! le Bagne pendant au moins 20 ans dans 1 p…n de pays de m…e où ils vont y resté très certainement. Pas de pitié pour c’est bête là et allez au diable vous deux cela va de soit. C’est impardonnable ça hein et quand je pense que j’ai eu des enfants (2) qui avaient le même âge à l’époque c’est là que je voie rouge et pourrais devenir plus mauvais q’eux si je je bute sur leurs sales gueule.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Revivez la messe de béatification de Jean-Paul 1er (vidéo)

Article suivant

Canal + doit rétablir TF1 dans son offre selon la ministre de la culture

Free Dom