10 jeunes du RSMA à la découverte de l’industrie sucrière

2 min de lecture
2

A l’initiative du Syndicat du Sucre de La Réunion, une visite de l’usine de Bois Rouge a été organisée vendredi 05 novembre pour Michaël Mathaux, sous-Préfet de Saint-Benoit et de Camille Degorne, sous-Préfète chargée de mission Cohésion Sociale et Jeunesse.

Ils étaient accompagnés par un groupe de 10 jeunes du RSMA, une occasion de leur faire découvrir les nombreux métiers de cette industrie de pointe et de les sensibiliser au rôle primordial de la filière Canne-Sucre-Rhum-Énergie dans l’équilibre agricole, économique, social et écologique du développement territorial réunionnais.

A l’instar de cette filière, le RSMA ouvre les portes vers une diversité de métiers potentiels pour les jeunes Réunionnais.

« Notre filière est le pilier central du développement agricole du territoire, un modèle exemplaire d’économie circulaire, le premier employeur privé de l’ile avec plus de 18 000 emplois directs et indirects, offrant une diversité de métiers. C’est avec beaucoup de plaisir que nous accueillons aujourd’hui une délégation de jeunes du RSMA, afin de les sensibiliser à ces enjeux majeurs pour La Réunion », se réjouit Sylvie Lemaire, Déléguée Générale du Syndicat du Sucre de La Réunion.

« Il s’agit pour nos jeunes de découvrir le savoir-faire des métiers des filières agricole et agroalimentaire, ainsi que le patrimoine culturel et historique de notre île, dont la filière Canne Sucre Rhum Énergie est un élément essentiel », précise Ruddy Baret, Chef de Section au RSMA.

2 Commentaires

  1. Mdr…sa sert donc a sa le rsma…prendre dé jeunes en echec scolaire et bouché les postes dont personne ne veut…et ceux qui me disent que Cé une chance pour eux…mdr…moi g vous conseille de vous engagez directement et vous invite a faire le grand saut…vous apprendrez l’amour du drapeau vous ne serez plus des bouche trou…et o moins vous serez fier d’etre un soldat de France…vive la FRANCE et fier d’etre Français…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Covid-19 : Emmanuel Macron s’adressera aux Français ce mardi 9 novembre

Article suivant

« Supprimer l’amendement Virapoullé, créer un revenu étudiant, recruter local… » : les propositions de « BANIAN » pour les prochaines élections (VIDÉOS)

Free Dom