10 sapeurs-pompiers de La Réunion partent en renfort vers la métropole ce lundi soir

1 min de lecture
9

Depuis plusieurs semaines, en raison des conditions climatiques, le territoire métropolitain est confronté à un phénomène exceptionnel de feux de forêts de grande ampleur.

La mobilisation des sapeurs-pompiers est déjà maximale dans l’hexagone. Des renforts européens sont engagés à leurs côtés. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a également lancé un appel à la mobilisation générale face à ces sinistres pour favoriser les renforts en pompiers volontaires.

Dans ce contexte, l’État se mobilise afin d’engager des renforts supplémentaires des Outre-mer, moins concernés par les feux de forêt actuellement, notamment pendant l’hiver austral dans l’océan Indien.

Le préfet de la zone Sud de l’océan Indien a ainsi organisé le concours de 20 sapeurs-pompiers des Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) de La Réunion et de Mayotte, en majorité des pompiers volontaires. Ils composeront le « groupe d’intervention feux de forêts » des Outre-mer de l’océan Indien pour une mission de trois semaines en métropole.

M. Cyrille MELCHIOR, président du Conseil départemental, en lien avec le conseil d’administration du SDIS a répondu à l’appel du ministre de l’Intérieur et souhaité participer à l’élan de solidarité nationale en faisant appel aux sapeurs-pompiers réunionnais.

Le préfet de La Réunion salue l’engagement de l’ensemble des pompiers de La Réunion, mobilisés pour soutenir cette mission de renfort.

  • Mme Régine PAM, secrétaire générale de la préfecture de La Réunion, préfète de département par intérim,
  • M. Cyrille MELCHIOR, président du conseil départemental,
  • M. Stéphane FOUASSIN, président du conseil d’administration du SDIS, maire de Salazie (représentant les maires au conseil d’administration du SDIS),

seront présents au départ des dix pompiers engagés sur cette mission ce lundi 15 août 2022.

9 Commentaires

  1. Bonne intention…mais ne rende pas service à leur collègues qui refusent l’injection obligatoire alors que vaccinés ou non vaccinés on t’attrape la Covid même mieux les vaccinés restent plus longtemps mal en point

  2. Bonne intention…mais ne rende pas service à leur collègues qui refusent l’injection obligatoire alors que vaccinés ou non vaccinés on t’attrape la Covid même mieux les vaccinés restent plus longtemps mal en point

  3. haubaine ou autres !!! suggétion…se serait bien qu’un ou une politique « politique de la bonne parole ! » lance à l’égard de ces pompiers créoles ou autres chez le sdis qui partent pour les feux ds l’exagone..Que c’est une bne occasion de montrer l’image de solidarité et de complémentariter qui doit montré que la Réunion est trés proche de « la maire patrie » dans le coeur et l’esprit !! meme à 13 mil km ! prét à laisser femmes , enfants ect ect..pr la bne caude ! se serait bien hein ! mais absolument approprie !!…allez Mmes , Mrs les politiques vos promptes encouragements ?!!??! bravo à vous !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un Youtubeur Peï parodie « la vie chère » dans un clip hilarant (Vidéo)

Article suivant

Corsair : un vol retardé à cause d’un grave incident provoqué par une passagère

Free Dom