10 tortues et 4 iguanes saisis à la ferme pédagogique de St-André : le propriétaire crie à l’injustice

Hier, les agents de la DAAF ont saisi 10 tortues et 4 iguanes saisis à la ferme pédagogique du Domaine Palssade à St-André. Ils estiment que le propriétaire ne possède pas les agréments nécessaires pour les détenir.

Suite à cette opération, Daniel Vée l’homme à la tête de la ferme pédagogique crie à l’injustice sur les réseaux sociaux car il confie prendre soin de ses animaux et y être très attaché. Il souhaite savoir où on les emmène et s’ils seront bien traités.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

37
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
18 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
25 Comment authors
StefHULKHoarauPADOUP974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Affaire idiote ! de la jalousie ???

PADOU
Invité
PADOU

NOAH c’est bon arrête un peu, il savait que pour la détention de ce genre d’espèces il faut des autorisations. Ce n’est pas une question de jalousie mais de négligence de sa part.

Hoarau
Invité
Hoarau

OK il se passe quoi à croc parc ? Lui au moins les animaux sont élevés dans le luxe et un confort absolu… ‘

Jules amory
Invité
Jules amory

La jalousie i tué demoune sa qund ou posède mais li gagne pas possèdé

Coco
Invité
Coco

Il falait le verbaliser mais lui laisser ses animaux se sont ses outils travail zot y veux sa perte
.toujours pareil comment zot y.veux un entreprise y tiens avec zot loi a.la.con .

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

ARRÊTEZ DE RACONTER DES CONNERIES . ICI ,à la Réunion nous nous trouvons en terre Française donc LOIS Françaises nous ne sommes pas chez les BOULOUS BOULOUS en 1632 mais en France en 2020 il y a une loi stipulant que les personnes détenant des animaux protégés doivent avoir un diplôme soit de vétérinaire plus un agrément pour détenir ces animaux protégés ces animaux , pour les iguanes et tortue dans une réserve sous protection des gardes de L’ O N F OU RESERVE MARINE AU CAS OU LES TORTUES SERAIENT DES TORTUES MARINES NON TERRESTRES La , IL Y… Lire la suite »

Yessss!!
Invité
Yessss!!

C’est comme ça y pousse demoune à faire des petites plantation de Zamal. Ou peu pas travaillé tranquillement. Donc ou essaye de malgré tout d’avoir quelque chose

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Spèce raciste

974
Invité
974

Tank aou pess inutil va

Moulatoua
Invité
Moulatoua

Si vous avez raison alors dans ce cas pourquoi dans les animalerie les iguanes son en vente ? Donc demain il sont le droit de venir saisir mon iguane que j’ai acheté en magasin ?

Azerty
Invité
Azerty

Si ou n’a point les compétences pou occupe de li oui ! Na demain un chien zot i gaign pas occupé .. alors un iguanes !

Môvélang
Invité
Môvélang

Et c’est pour certaines choses, on est toujours chez les boulous-boulous en 1632, les lois françaises ne s’appliquent toujours pas.
Exemple, la TNT .

Môvélang
Invité
Môvélang

Il échoue à l’élevage d’autruches, alors, pour ne pas subir un nouvel échec, Heu!!!!, Si j’échoue au code, il faut me laisser conduire sans permis.

A moin ça
Invité
A moin ça

Kan i échoue au code i passe 1 deuxième fois pourquoi la pas donne ali 1 deuxième chance cet t fallait pou lk avance t fallait laiss ali met ses afer en règle donne ali 1 avertissement mais i arrache pas pain dans la bouche domoune comme ça

triche
Invité
triche

jalousie même

974
Invité
974

Cette ferme la passer aux info il n’y pas longtemps. Quelqu’un qui veut travailler y trouve toujours des ennemis à croire que les instances y veut un peuple asister. Laisse à lu bosser mer-de lu embête personne donne à lu un délai pour fournir les papiers nécessaires

Dimi
Invité
Dimi

Ben justement, sa fait pas 2 jours que cette ferme existe! Fallait qu’il passe a la tv pour faire un controle? Et que deviennent les animaux saisie??

SPIDER-MAN
Invité
SPIDER-MAN

DES FERMES pédagogiques il y en en à des tas EN Métropole ( FRANCE ) ….il y a des vaches laitiètres , chèvres ,des lapins car chez les Français nous mangeons du lapin – du veau – du mouton – des canards – des pigeons – du sanglier – du cerf – chevreuil- ces trois dernier vivent en pleine nature en forêt et chassé tous comme la perdrix – le lapin de garenne ou lièvre .là les fermiers ( bac pro ingénieur agricole lycée technique agricole DE METROPOLE …..et explique la façon de traire – de faire des fromage et… Lire la suite »

Samwinsa
Invité
Samwinsa

Artourne ousa ou sorte

974
Invité
974

ICI C LA REUNION !! ET SI LA METROPOLE I MANK AOU GILLOT LE PAS LOIN

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Mais c la France pour toutes les aides sociales….

P974
Invité
P974

@ mascarine62
Prend tes allocs penche à ou en avant et mette Ali bien profond OK.
Ou le hors sujet, la on parle du travail d’un boug

Auphéllye
Invité
Auphéllye

Oté bun laisse boug la travail té !!! Son ferme t marche bien i marche toujours bien li les attachés à son bonne animaux et li ft partage son passion avec nous la reunion … demoune pas fini ek la jalousie si a ou si vé iguanes etc aller acheter et met ton kaz arret pler si courage boug la bonne faux cu !!!!!

974
Invité
974

Injustice mm ! Comme ci zot na rien d’autre à faire laisse ali travailler ote li fe rien de mal !!

Coco
Invité
Coco

Spiderman aller fait voir a ou. La oussa ou sorte ou doit etre un bon donneur ki pou cause comme ca.si ou approuve ca emmene son famille out case aster

BIBIO
Invité
BIBIO

Ferait mieux de s’occuper des chiens errants cette bande de batard

Vincent
Invité
Vincent

Étant un détenteur de ces agréments je trouve que c’est une bonne chose malgré tout. Si on demande à passer ces diplômes ( et au passage à les payer pour les obtenir) ce n’est pas pour rien. L’ensemble des animaux qui sont soumis à la détention d’agrément ou autres certificats de capacité, sont des animaux qui ont des besoins, des habitudes et un rythme de vie spécifique. Les aimer ne suffit pas il faut en comprendre les besoins et rien ne prouve que ces animaux étaient élevés dans des conditions qui leurs sont nécessaires ( attention il n’y a pas… Lire la suite »

Azerty
Invité
Azerty

Enfin un commentaire intelligent !

Papang
Invité
Papang

Quand de moun menace tué à ou, faut le sang y coule pou la police déplace a zot, na le temps tué 10 fois! Et y prend même pas oute plainte!
Pou z’animaux la ferme y viens armé jusqu’au dent! Après allez pleurer au 20h quand zot y gagne coup de roche dans zot figure!
Plus y sa vas, plus le peuple y déteste a zot!!

Coco
Invité
Coco

Vincent ou.veux.son ferme.pou ou .?
na long temps la ferme la y.existe personne la rien dit zordi ou trouve y faut connaitre les besoins.
si un moune y fait ca. c par amour avant.tout pour le reste.nena internet.y.explique toute laisse boug la travail.

Paty
Invité
Paty

C’est une bien triste affaire d’autant plus qu’il semblait vraiment en prendre soin contrairement à d’autres propriétaires qui massacre leurs animaux. Au lieu de sévir peut-être que l’état devrait accompagné les cas qui mérite d’être soutenu (formation, aides aux démarches administratives, etc…) et de punir vraiment ceux qui le mérite… Certes il y a des lois à respecter mais dommage qu’il n’y est que ce modèle de justice.

Rhuméo
Invité
Rhuméo

Maintenant le procureur lé jaloux ! Incroyable tout ça jamais vu ça

DDD
Invité
DDD

C est simple à la réunion les facile de tuer un chien sans tout le monde gueule! Criez qu il a la covid en plus de la gamme, le pauvre n aura aucune chance!

Hoarau
Invité
Hoarau

C est n importe quoi le propriétaire est adorable, on parvient à établir une vraie interaction avec les animaux…. C est dégueulasse ce que vous faites. Par contre les gens qui ont des pitons qu ils abandonnent en pleine nature ça c est normal… Vous dégouté les gens qui bossent et pleins de bienveillance envers les animaux tout d abord.

HULK
Invité
HULK

Quelle injustice? Ne confondons pas droit et justice,celà n’a rien à voir. Ce n’est parce que l’on est “gentil” qu’on a le droit de faire ce que l’on veut. Les tribunaux sont plein de gentils. les hommes qui tabassent leurs femmes : c’est pas juste qu’ils soient condamnés, ils le font par amour.

Hoarau
Invité
Hoarau

Et les gens qui abandonnent leurs serpents leurs chiens et leurs chats ça ils sont dans les tribunaux aussi ?

Stef
Invité
Stef

Mobiliser toutes ces forces pour 10 tortues et 2 iguanes……?? Pendant ce temps, à st-André les gens se font agressés ou cambriolés; ils portent plainte….1 an….2 ans passent et RIEN.Le pire c’est que parfois on a toutes les identités, c’est pathétique.
S’il n’est pas dans les règles, il faut le verbaliser pour lui faire comprendre mais pas confisquer son outil de travail.
On a toujours cette sale impression que la Justice i tape oussa lé tendre.