[Alt-Text] [Alt-Text]

100 millions de moins sur le budget outremer 2020. Pour la ministre “il n’y a pas eu d’économie”

Alors que les acteurs économiques locaux constatent la baisse évidente du budget outremer pour la Réunion, la ministre Annick Girardin reste droite dans ses bottes. Non il n’y a pas eu d’économies de faites sur ce budget, même s’il est en baisse de 100 millions d’euros par rapport à 2019.

Voici ses explications.

La ministre des outremers explique que “conformément aux engagements du président de la République, pris à l’occasion de la signature des contrats de convergence et de transformation le 8 juillet dernier, le budget du ministère des outre-mer pour l’année 2020 est préservé et ne porte aucune mesure d’économie.

La capacité de l’État à répondre aux besoins des territoires est intégralement maintenue.

Les autorisations d’engagement, correspondant aux nouvelles dépenses que le ministère des outre-mer peut réaliser chaque année, sont stabilisées jusqu’en 2022.

Les crédits de paiement, qui permettent de régler des dépenses engagées précédemment, sont en revanche diminués de 100 millions d’euros en 2020. Cette diminution s’explique par le niveau d’exécution constaté en 2018 et anticipé pour 2019.

Afin d’accélérer la réalisation des projets engagés, le ministère des outre-mer poursuit un travail  d’amélioration du suivi des consommations, de renforcement des capacités locales en ingénierie de projet, et de restauration des marges de manœuvre financière des collectivités.

L’objectif est de faciliter la réalisation des projets attendus par les citoyens ultramarins et la consommation des crédits.  Le niveau des crédits de paiement sera réajusté en conséquence.” conclut Annick Girardin.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
bolonoe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

La France est trop endettée … On ne peut pas tj dépenser le fric qu’on n’a pas ! Faisons moins de dépenses (surtout à crédit) ; il y aura moins de saletés au bord des routes ! On gaspille trop et on jette trop !

bolo
Invité
bolo

Bah 100 millions c’est rien pour la France …
C’est comme 1 centime pour un millionnaire.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut