« 1000 sourires » accueille des footballeurs professionnels pour les « VIM »

2 min de lecture
1

Opération « Foot en VIM » : « VIM » comme « Very Important Marmailles ». L’Association « 1000 sourires », présidée par Ibrahim Ingar et qu’on ne présente plus, accueille Kadidiatou Diani, Fabrice Abriel et Ludovic Ajorque
à La Réunion.

Ce samedi 03 juin 2023, Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires a tenu une conférence de presse au Lux* Saint-Gilles en compagnie de trois invités venus de métropole, arrivés le matin même dans l’île pour soutenir les actions de l’association, à l’occasion du 17ème anniversaire en ce mois de juin.

Il s’agit de Kadidiatou Diani, l’internationale tricolore du Paris Saint-Germain et désignée comme meilleure joueuse de la saison 2022-2023 de D1 Arkema Féminine, Fabrice Abriel, entraîneur du FC Fleury 91, D1 Arkema Féminine, consultant Canal + et parrain de l’association depuis une dizaine d’années et le kréopolitain Ludovic Ajorque, qui vient de rejoindre Mayence (Bundesglia, Allemagne) après avoir quitté le RC Strasbourg au dernier mercato. Ils participeront à de beaux moments de complicité avec des petits footballeurs en herbe dans le cadre de la 12ème édition de l’opération : « Foot en VIM » (Very Important Marmailles), mercredi prochain à
Saint-Paul.


Malgré son agenda surchargé, Kadidiatou Diani a accepté d’être la marraine
exceptionnelle de l’opération. « J’aime beaucoup travailler avec des enfants alors quand Ibrahim Ingar m’a proposée cette participation, j’ai tout mis en oeuvre pour être ici. C’est la deuxième fois que je viens à La Réunion. La première, c’était avec l’équipe de France donc cette fois, le contexte est complètement différent. Je vous remercie pour l’accueil », déclare la joueuse au palmarès exceptionnel.

En effet, il s’agit de la meilleure buteuse du championnat avec 17 buts et auteure de 7 passes décisives. Cette dernière a cependant été blessée à la clavicule en mars dernier mais espère bien revenir à temps pour disputer la Coupe du monde féminine en juillet et août prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie. La réponse sera donnée mardi prochain par le sélectionneur Hervé Renard.

En attendant, la footballeuse professionnelle ne cache pas son enthousiasme de pouvoir prendre part aux actions que mène cette belle association réunionnaise. Elle devient ainsi marraine de cette opération après plusieurs joueuses sélectionnées en équipe de France, à savoir Wendie Renard (OL), Valérie Gauvin (MHSC), Amandine Henry (OL) et Marie- Antoinette Katoto (PSG).


Pour Fabrice Abriel, avoir Kadidiatou Diani aux côtés de l’association représente vraiment une chance incroyable. « Nous avons souhaité avoir la meilleure en clin d’oeil à la Coupe du Monde : Kadidiatou Diani », lance l’ex-champion de France de Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille. L’attaquant Ludovic Ajorque n’a quant à lui rejoint l’association que depuis un an mais c’est un honneur de faire partie de la famille 1000 Sourires : « j’espère que cela va durer encore longtemps car moi aussi j’ai été jeune et je sais ce que cela peut représenter pour les marmailles. C’est effectivement une véritable chance pour les petits footballeurs réunionnais de pouvoir rencontrer des joueurs d’un tel niveau sur leur île. Et en plus de Kadidiatou Diani, Fabrice Abriel et Ludovic Ajorque, Jérémy Morel ex-joueur de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais participera également à l’opération « Foot en VIM ».

Rappelons qu’à ce jour, « 1000 Sourires » c’est : 291 opérations réalisées et 12 121 marmailles parrainés.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Collectif « Touche pas à notre statue » : le professeur Eve ne participera pas au débat

Article suivant

Transports publics : hausse des véhicules et des personnes contrôlés en 2022

Free Dom