1000 Sourires passe la barre des 11 000 enfants parrainés

5 min de lecture

L’Association 1000 Sourires, qui fête cette année ses 15 ans, a franchi le samedi 9 octobre 2021 le cap du 11 000ème enfant parrainé, dans le cadre somptueux du Palm Hôtel & Spa à la Petite Ile. Lors de cette 266ème opération de l’association, une quarantaine de petits saint-paulois a participé à différents ateliers en compagnie des parrains et marraine de l’association : le Capitaine Sébastien Nativel, pilote de Rafale, les humoristes Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman ou encore l’artiste Abdoul.

Accueillis par Patrice Peta, directeur du Palm Hôtel & Spa, les 40 VIM (Very Important Marmailles) du jour ont été reçus comme de vrais clients privilégiés tout au long de cette journée inoubliable. Dans les jardins du 5 étoiles petit-ilois, les marmailles ont participé à une chasse aux indices menée par les militaires de la Gendarmerie de la Réunion. Cet atelier à la fois ludique et préventif avait pour but de sensibiliser les enfants aux dangers des addictions et d’Internet, tout en leur inculquant des valeurs citoyennes, qui sont chères aux fondements de l’association 1000 Sourires. Un second atelier de préparation de cupcakes aux pépites de chocolat, sous la surveillance de Cédric Perrot, chef pâtissier du Palm, s’est déroulé quant à lui dans les cuisines du restaurant. Coiffés de leurs toques, les enfants ont suivi la recette du chef à la lettre et ont pu, en fin de journée, déguster leurs délicieux gâteaux !

Un somptueux buffet préparé par le directeur du restaurant Joël Lebon et ses équipes ont ravi les papilles des marmailles, qui avaient déjà été éblouis par l’arrivée spectaculaire de leurs parrains et marraine, le Capitaine Sébastien Nativel,Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman.. Les trois parrains de l’association ont en effet effectué une arrivée surprise en débarquant du ciel à bord d’un hélicoptère d’Hélilagon ! Comme une surprise n’arrive jamais seule, après le déjeuner, Abdoul a honoré les marmailles de sa présence et leur avait même réservé un petit concert privé, de quoi les mettre dans l’ambiance pour le tirage au sort symbolique du 11000ème enfant. Marie-Alice Sinaman, Sébastien Nativel et Abdoul se sont vus attribuer cette tâche fastidieuse, qu’ils ont menée à bien avec brio et c’est dans la surprise générale que les noms de Mathéo et Thaïna ont été désignés chacun comme 11 000ème Very Important Marmaille (VIM) parrainé par l’Association 1000 Sourires.

Une opération des plus réussies, encore une fois, se réjouit Ibrahim Ingar, président et fondateur de 1000 Sourires : « Cette année nous fêtons les 15 ans de l’association qui a été crée en juiin 2006 et aujourd’hui nous avons parrainé le 11000 enfant de l’association. Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire depuis deux ans, nous avons su rester mobilisés et continuer à organiser des opérations pour les enfants. Le cap de 11000 enfants parrainés est une réelle satisfaction pour notre équipe de bénévoles. Je tiens à remercier Patrice Peta et ses équipes du Palm Hôtel & Spa qui nous a accueillis aujourd’hui, également tous nos partenaires qui nous permettent, opération après opération, de continuer à faire rêver les enfants depuis maintenant 15 ans ! »

Vidéo de l’opération

1000 Sourires c’est à ce jour : 266 opérations réalisées et 11 004 marmailles parrainés.

Site de l’association : http://1000sourires.re
Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hommage à Samuel Paty dans sa ville, son collège, à l’Élysée et à La Réunion

Article suivant

Yasmine, une Réunionnaise installée à Nantes, coiffeuse de Miss Mauritius et candidate de Miss Intercontinental 2021 (VIDÉO)

Free Dom