1000 Sourires sur les chapeaux de roues avec Damien Dorseuil et Clara au Complexe Félix Guichard

3 min de lecture

Une quarantaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association 1000 Sourires, ont traversé toute l’île pour de se rendre à Sainte-Anne pour une journée des plus hors du commun. C’est dans l’enceinte du Complexe Félix Guichard que s’est déroulée la 268ème opération de l’association (qui a fêté au mois de juin ses 15 ans). Les marmailles ont eu le privilège de rencontrer Damien Dorseuil, vainqueur du dernier rallye de Saint-Joseph ainsi que l’artiste Clara, marraine de cette opération.

Comme à l’accoutumée, la journée est ensoleillée et les enfants plus qu’impatients en arrivant au Complexe Félix Guichard à Sainte-Anne. Après le petit-déjeuner, c’est déjà la rencontre inattendue avec Damien Dorseuil, le pilote de rallye de la Ford Fiesta et Clara, tous deux arrivés à bord d’une auto confiée spécialement pour l’occasion par le groupe CFAO. Quelques minutes sont accordées à la traditionnelle photo de famille autour des autos et c’est déjà l’heure pour un baptême hors du commun : harnachés, casqués et en liaison audio directe avec Damien Dorseuil, les Very Important Marmailles (VIM) de 1000 Sourires embarquent à bord de la voiture de rallye pour 2 tours de piste intenses. Les enfants en ressortent ébahis, mais surtout prêts à se mettre à la place d’un pilote lorsqu’ils sont installés au volant d’un karting, par les équipes du Complexe Félix Guichard. Les marmailles de 1000 sourires sont rentrés chez eux plus heureux que jamais, avec leurs tee-shirts dédicacés par les deux stars du jour, Damien Dorseuil et Clara.

« Cette 268ème opération était un réel succès. Les enfants ont eu le plaisir de rencontrer le champion Damien Dorseuil, qui a fait une arrivée spectaculaire avec Clara. Je remercie CFAO, la Team Damien Dorseuil et les équipes du Complexe Félix Guichard qui nous accueillent et nous soutiennent et qui ont permis, une fois de plus, de faire vivre un moment de rêve aux marmailles » conclut Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires.

1000 Sourires c’est à ce jour : 268 opérations réalisées et 11 065 marmailles parrainés.

Vidéo

Site de l’association : http://1000sourires.re
Facebook : https://www.facebook.com/1000sourires
Instagram : https://www.instagram.com/1000sourires.re

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une dame et un gramoune bloquent la route de Bérive

Article suivant

Salazie : chute de galet à Petit Trou

Free Dom