Dans le cadre des journées ORANGE DAY, journées de mobilisation contre les violences conjugales et intrafamiliales, les élèves du collège Terrain Fayard à Saint-André ont organisé ce mercredi 27 novembre des ateliers sur le thème de la violence.
Ces ateliers ont été animés par les associations et organismes tels que : FEMMES SOLID’AIR, AFECT, EPA, CSAPA, AMAFAR, la POLICE NATIONALE, le SDIS, la MAIRIE, et le corps professoral du collège. Il a été question de la violence sous toutes ses formes : harcèlement, comportement sexiste, violences sexuelles, violences dans les relations amoureuses, les addictions…
L’élu de secteur, Jimmy Grondin (Chemise de couleur verte claire), a assisté avec beaucoup d’émotions à la lecture de textes et de poèmes interprétés par les élèves. Des élèves mobilisés, motivés, vêtus de la couleur orange. Ils ont vraiment pris ce fléau à cœur
Le collège était orné de dessins, de slogans sur le thème d’Orange Day, et un flash mob géant surprise a transformé la cour du collège en piste de danse. Bravo et merci à tous les élèves, encadrants, et à tous ceux qui ont fait de cette matinée une réussite.
Mobilise a zot plutôt sur l obésité!
Triste à voir sur les photos….