11e édition de Webcup : la team Woabon, remporte le ticket pour la finale internationale

4 min de lecture

La team Woabon a remporté la 11e édition de Webcup. Les lauréats de ce concours ont été récompensées pour leur victoire. La remise des prix de la 11ème édition de la Webcup s’est déroulée ce Jeudi 3 Juin au Hub Lizine à Sainte-Marie.

La compétition a rassemblé en ligne 73 équipes, soit plus de 223 participants des six îles de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte Rodrigues et la Réunion où 16 équipes concourraient.
Les équipes se sont affrontées pendant 24h sur un sujet futuriste autour de la cryptomonnaie et de fermes de minages écologiques implantées sur chacune de nos îles de l’océan Indien en 2035.

Une équipe réunionnaise

« Woabon » est l’équipe réunionnaise qui remporte le premier prix de cette édition. Composée de Quentin Hoarau et Jeremy Lebon, deux étudiants en BTS Slam au Lycée Pierre Poivre.
« Un de nos professeur nous a parlé de la Webcup, nous avons donc décidé de monter une équipe avec Jeremy pour tenter l’aventure pour se challenger » nous explique Quentin. « Pendant ces 24h de compétition, il y a eu des moments de doutes et de stress » nous confie quant à lui Jeremy, avant de poursuivre : « toutes les 4h j’ai failli abandonner. Mais au final, aucun regret, nous avons pu dépasser nos limites et jauger nos compétences. C’était une expérience géniale »

Le binôme Woabon, remporte donc son ticket pour la grande finale internationale pour représenter nos couleurs. Chacun des membres de cette équipe a par ailleurs gagné un disque dur externe d’une capacité de 2To, et un clavier mécanique.

« Stylo 4 couleurs » a remporté le deuxième prix de cette compétition. Félicitations à Virginie Esparon, qui a pour sa deuxième participation après celle en 2010 (date de la toute première compétition), a concouru seule ! Elle remporte un casque gamer et des enceintes bluetooth.

Le troisième prix est remporté par l’équipe « Teamimit », composée de Sébastien Maillot, Mathieu Hoarau et Brian Narbé. Chacun d’entre eux s’est vu remettre un sac à dos pour ordinateur et une montre connectée.

Enfin, le prix de la viralité a été remis à la team « Déniéminit ». Chacun des membres, Benjamin Hoarau, Jonathan Rivière, Basile Quive et Fabien Grondin, ont reçu des enceintes pour avoir récolté le plus de « like » des internautes pendant la compétition.

« Mettre en lumière les pépites peî »

Cette manche régionale de la Webcup, qui s’est pour la première fois tenue entièrement online, n’a néanmoins pas failli à sa vocation de mettre en lumière les talents locaux : qu’ils soient étudiants, professionnels ou amateurs dans la création de contenu web, la programmation, le design ou encore la gestion de projet.

Un format inédit qui a peu avoir lieu grâce au soutien de nos partenaires : Symars, CanalBox, la CCI de La Réunion, Epitech et Lizine.

Souhaitons une bonne préparation à la TEAM WOABON, vainqueur de cette manche régionale, qui affrontera d’ici quelques mois les lauréats des 5 autres îles participantes ! La compétition sera rude, espérons que la Réunion remportera une troisième fois cette final régio

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tortues & bateaux : Choka rejoint le bassin pour se dégourdir les nageoires

Article suivant

Tension entre des groupes de jeunes à l’Etang-Salé : un vol de vélo serait en cause

Free Dom