12 ans de prison pour avoir tué son dalon à coup de sabre

1 min de lecture
3

Les faits remontent au mois d’avril 2020, en plein confinement. Joël Payet, 41 ans, et Frédéric Lebon, 42 ans, deux Réunionnais installés en Métropole et vivant en collocation depuis quelques mois, fêtent le CDI de ce dernier dans un corps de ferme à Mirmande, dans le département de la Drôme. Sur fond d’alcool, la fête dérape, et, au petit matin, Joël Payet finit par trancher la gorge de son ami d’enfance avec un sabre.

Selon le Dauphiné Libéré, Joël Payet aurait immédiatement appelé les secours pour les informer de son geste. « Allô ? Excusez-moi, je viens de tuer quelqu’un chez moi, à coups de sabre… C’est un ami à moi, un ami d’enfance… » A la question de savoir pourquoi, Joël Payet évoque la jalousie envers son dalon. « La jalousie, l’alcool… Les femmes, les femmes… » Les secours n’ont malheureusement pas pu sauver la victime, qui était déjà décédée à leur arrivée.

Mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire depuis ce jour, Joël Payet comparaissait devant la cour d’Assises de la Drôme le 31 janvier. Son procès, qui a duré 3 jours, s’est soldé par une condamnation de 12 ans de réclusion criminelle.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ils manifestent à St Pierre : on leur remet le courant !

Article suivant

St-Benoît : une femme agressée devant le Super U

Free Dom