/

13 ans d’amour et un enfant grâce à Free Dom !

4 min de lecture
2

François et Fabiola se sont rencontrés il y a 13 ans grâce à Chaleur Tropicale ! De cette union, est né le petit Lucas, 9 ans, surnommé « L’enfant Free Dom » par le couple. 

François, originaire de la Rivière des Pluies, s’en souvient comme si c’était hier, « Le 9 mars 2009, j’ai rencontré ma formidable compagne Fabiola. Au départ, on se voyait uniquement le dimanche puisque c’était le seul jour où on ne travaillait pas tous les deux ». À l’époque, Fabiola vendait des bijoux et François était déjà pâtissier « Elle sortait de St-Gilles et venait me voir à St-Denis. Sur la route, elle ramenait toujours un poulet grillé pour qu’on mange ensemble ».

Bercé par l’odeur du poulet grillé pendant le début de leur relation, François se « rappellera toujours des bons moments d’amour et de partage avec Fabiola ».

Passionnés d’agriculture et de musique, en 2011, le couple a emménagé ensemble au Moufia. « Là, on y a vécu pendant quatre ans. Notre plus beau cadeau, notre fils Lucas est , et depuis, on a déménagé et on vit dans notre chaleureuse maison à Bois de Nèfles ».

PODCAST

« A l’âge de 4 ans, Lucas est diagnostiqué autiste« 

Mais la vie n’a pas toujours été facile, « A l’âge de 4 ans, Lucas est diagnostiqué autiste. C’était un coup dur pour nous, même s’il ne s’agissait pas d’une forme grave d’autisme sur le coup ça nous a beaucoup inquiétés. On l’a par la suite, scolarisé dans une école spécialisée à Ste-Clotilde », raconte-t-il ému. « Lucas est un enfant très gentil, très tactile, très câlin. Il est très intelligent, ça nous rend vraiment fiers de lui », ajoute François.

« Une femme merveilleuse qui donne sans compter. Qui n’attend rien en retour »

Généreuse et dévouée, Fabiola fête en ce mercredi 9 juin 2021 son anniversaire. C’est avec beaucoup d’émotion que François s’est confié « Elle est ma vie, ma compagne, la mère de notre fils Lucas, un petit bout de femme merveilleuse, qui donne sans compter. Qui n’attend rien en retour. Sinon, peut-être que le bonheur et la réussite de notre fils soient au-dessus de ce qu’on a accompli », raconte François fier et ému de sa famille.

Pâtissier de profession, « En ce jour spécial, je lui concocterai un bon gâteau et je lui offrirai un bouquet », déclare François. « Elle le mérite amplement. Elle a toujours su me tirer vers le haut et je la remercie énormément pour tout ce qu’elle fait pour Lucas et moi ».

2 Commentaires

  1. Quelle belle déclaration et d une simplicité bravo monsieur y en a pas beaucoup comme vous et Mme appréciez a sa juste valeur ce que vous avez dans votre maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« Bruit, musique, insultes : ras le bol de mes voisins ! »

Article suivant

Un réunionnais se fait arnaquer de 12000 euros par un « brouteur » africain.

Free Dom