/

13 ans d’amour et un enfant grâce à Free Dom !

4 min de lecture
1

François et Fabiola se sont rencontrés il y a 13 ans grâce à Chaleur Tropicale ! De cette union, est né le petit Lucas, 9 ans, surnommé « L’enfant Free Dom » par le couple. 

François, originaire de la Rivière des Pluies, s’en souvient comme si c’était hier, « Le 9 mars 2009, j’ai rencontré ma formidable compagne Fabiola. Au départ, on se voyait uniquement le dimanche puisque c’était le seul jour où on ne travaillait pas tous les deux ». À l’époque, Fabiola vendait des bijoux et François était déjà pâtissier « Elle sortait de St-Gilles et venait me voir à St-Denis. Sur la route, elle ramenait toujours un poulet grillé pour qu’on mange ensemble ».

Bercé par l’odeur du poulet grillé pendant le début de leur relation, François se « rappellera toujours des bons moments d’amour et de partage avec Fabiola ».

Passionnés d’agriculture et de musique, en 2011, le couple a emménagé ensemble au Moufia. « Là, on y a vécu pendant quatre ans. Notre plus beau cadeau, notre fils Lucas est , et depuis, on a déménagé et on vit dans notre chaleureuse maison à Bois de Nèfles ».

PODCAST

“A l’âge de 4 ans, Lucas est diagnostiqué autiste

Mais la vie n’a pas toujours été facile, « A l’âge de 4 ans, Lucas est diagnostiqué autiste. C’était un coup dur pour nous, même s’il ne s’agissait pas d’une forme grave d’autisme sur le coup ça nous a beaucoup inquiétés. On l’a par la suite, scolarisé dans une école spécialisée à Ste-Clotilde », raconte-t-il ému. « Lucas est un enfant très gentil, très tactile, très câlin. Il est très intelligent, ça nous rend vraiment fiers de lui », ajoute François.

“Une femme merveilleuse qui donne sans compter. Qui n’attend rien en retour”

Généreuse et dévouée, Fabiola fête en ce mercredi 9 juin 2021 son anniversaire. C’est avec beaucoup d’émotion que François s’est confié « Elle est ma vie, ma compagne, la mère de notre fils Lucas, un petit bout de femme merveilleuse, qui donne sans compter. Qui n’attend rien en retour. Sinon, peut-être que le bonheur et la réussite de notre fils soient au-dessus de ce qu’on a accompli », raconte François fier et ému de sa famille.

Pâtissier de profession, « En ce jour spécial, je lui concocterai un bon gâteau et je lui offrirai un bouquet », déclare François. « Elle le mérite amplement. Elle a toujours su me tirer vers le haut et je la remercie énormément pour tout ce qu’elle fait pour Lucas et moi ».

1 Commentaire

  1. Quelle belle déclaration et d une simplicité bravo monsieur y en a pas beaucoup comme vous et Mme appréciez a sa juste valeur ce que vous avez dans votre maison

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

“Bruit, musique, insultes : ras le bol de mes voisins !”

Article suivant

Un réunionnais se fait arnaquer de 12000 euros par un “brouteur” africain.

Free Dom