« 15 000 € de frais de représentation pour le maire de l’Etang-Salé », note Gilles Leperlier

4 min de lecture
11

« Étang-Salé : Pourquoi 15 000 euros de frais de représentation pour le nouveau Maire ? ». C’est la question que se pose Gilles Leperlier (notre photo de Une), conseiller municipal de l’opposition à l’Etang-Salé, le seul, dit-il, à avoir voté contre ce rapport du conseil municipal.

« Lors du conseil municipal qui s’est tenu ce mercredi 15 juin 2022, le Maire de l’Etang-Salé et les élus de sa majorité ont voté l’attribution au Maire (et à lui seul) une enveloppe de 15 000 euros annuel de frais de représentation qui viennent s’ajouter à ses indemnités d’élus ainsi qu’aux nombreux avantages en nature (véhicule, portable,…).

Dans un contexte de crise sociale, où la population doit faire face au quotidien à une augmentation des prix et où bon nombre d’entre eux peine à finir les fins de mois, le Maire de l’Etang-Salé s’attribue en plus l’équivalent d’un SMIC par mois pour des frais personnels, des frais de repas, de vêtements, de déplacements, de nuitées ou tout autre dépense dans « l’intérêt des affaires de la commune ».

Seul élu présent à avoir voté « CONTRE », je considère que la fonction de Maire ne peut être considérée comme un métier et que l’indemnité d’élu couvre déjà tous les frais liés à la fonction.
Cette décision des élus de La Voix du Citoyen (LVC) est en contradiction avec les valeurs affichées par ces mêmes élus pendant la campagne électorale en matière d’éthique, d’intérêt général, de moralisation de la vie publique, ou encore de gestion et d’optimisation de l’argent public.

Après seulement 3 mois de mandat, la majorité municipale considère que les 3000 euros annuels de frais de représentation déjà attribués au Maire sont insuffisants et décide de le multiplier par 5. Pourquoi 15 000 euros ? Quels sont les frais de représentation déjà effectuées pour 3 000 euros ? Pourquoi avoir refusé de consulter l’avis des citoyens avant cette décision ?

Ces questions, restées malheureusement sans réponse lors du conseil municipal, j’appelle le Maire et ses élus à la raison et à reconsidérer ces frais de représentation (60 000 euros pour le reste du mandat). Je propose de les attribuer au CCAS ou aux associations de l’Etang- Salé. Le renouvellement de la classe politique voulu par les citoyens de l’Etang-Salé doit être traduit dans de nouvelles pratiques des élus. Les électrices et les électeurs de l’Etang-Salé doivent être informés et risquent de se sentir trahis par ces premières décisions ».

Mathieu Hoarau (notre photo ci-dessous-, maire de l’Etang-Salé, ne manquera certainement pas de répondre à Gilles Leperlier.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

11 Commentaires

  1. Quand il était commercial je pense qu’il devait avoir une prime vestimentaire et frais de bouche avec son employeur et c’est vrai pour rester beau et élégant cela coûte cher et paraître c’est très important pour convaincre ! Demandez conseil à la présidente de la région comment fait elle pour avoir une si belle garde robe .

  2. Bravo à l’opposition car grâce à vous la population ne reste pas dans l’ignorance. Je comprend aussi les membres de l’opposition qui ne sont pas restés car franchement comment quelqu’un peu accepte qu’un maire d’une petite commune comme l’Etang Salé s’autorise 15000 € de frais de représentation ce sont vraiment des âneries! . Bientôt se sont les contribuables de L’Etang salé qui vont payé.

  3. Mme bello y bloque carrément le magasin, elle est toute seule avec tout le personnel qui s’occupe d’elle.cela c’est passer le mois dernier dans un magasin un apres midi a saint denis .elle apris la robe qu’on voit sur la photo avec les onze apôtres il y a deux jour

  4. Gilles i prepare les prochaines elections… Mathieu lé mort trop de chose promis qui pourra pas tenir et Gilles i calcul lu nena le champ libre… mais non nena un autre candidat i arrive

  5. Normal.. si déjà il laisse une carte bancaire a son nom à son chauffeur et qui passe partt demander au gens s’ils ont besoin d’un affaire paskeu lui il a la carte du maire.. faut pas chercher plus loin.. encore un baiseur paquet comme tt le reste

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nadine Gironcel Damour appelle à voter pour Frédéric Maillot dans la 6ème

Article suivant

Le PS appelle à voter pour les candidats de la Nupes

Free Dom