///

150 services civiques signent leur contrat à Saint-Denis : une nouvelle génération engagée ! (Vidéos-Photos)

1 min de lecture
2

Ce 26 novembre, la Ville de Saint-Denis a marqué un moment fort dans sa politique jeunesse, avec la signature officielle des contrats de 150 jeunes volontaires en Service Civique. En présence de la maire Ericka Bareigts, de Jean-Max Boyer, élu délégué à la Jeunesse, et de l’ensemble du Conseil Municipal, ces jeunes dionysiens s’engagent pour des missions au service de la communauté dans le cadre du Plan Ambition Jeunesse .

L’événement, qui a eu lieu dans le Grand Salon de l’Ancien Hôtel de Ville, a célébré une belle réussite : sur les 400 candidatures reçues, ce sont ces 150 jeunes qui ont été sélectionnés pour apporter leur contribution à des causes variées. De l’accompagnement des aînés à la promotion du numérique, en passant par le soutien à la culture, à la jeunesse et à la citoyenneté, ces missions solidaires incarnent l’implication active des jeunes dans la transformation de leur ville.

Vidéos-Photos Raphaël Gauvin

 

 

2 Commentaires

  1. o lieu jette l’argent pour ses 150.contrat civique car après leur mission ses jeunes sont lâches après sa ils ont rien mettez des formations qualifiantes avec diplome à l’appui zot doit retire ce truc car ce dispositif est nul pa suivi o bout ces jeunes non rien

  2. o lieu jette l’argent pour ses 150.contrat civique car après leur mission ses jeunes sont lâches après sa ils ont rien mettez des formations qualifiantes avec diplome à l’appui zot doit retire ce truc unitike

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Saint-Paul recense les personnes vulnérables sur son territoire

Article suivant

En octobre 2024, les prix à la consommation restent stables à La Réunion : +1,5 % sur un an

Free Dom