15ème Nuit européenne des musées ce soir : le programme

dans Actualités/Infos Réunion

En voilà une belle idée sortie pour ce soir: la 15e édition de la  Nuit européenne des musées  , qui  s’inscrit dans les 60 ans du ministère de la Culture français.

Cet événement s’annonce riche de belles rencontres avec des artistes et des créateurs au Muséum d’histoire naturelle, au Musée Léon Dier, au musée des arts décoratifs et du design de l’océan Indien de Saint-Denis, au Musée historique de Villèle à Saint-Gilles les Hauts, au Musée Stella Matutina et au Fonds régional d’art contemporain (FRAC) à Piton Saint-Leu, à La Saga du rhum à Saint-Pierre, au Musée des arts décoratifs de l’océan Indien (MADOI) à Saint-Louis, enfin à la Cité du volcan au Tampon.

Organisée par le ministère de la Culture, elle est placée sous le patronage du Conseil de l’Europe, de la Commission nationale française pour l’UNESCO et de l’ICOM (Conseil international des musées). Ce sont désormais 30 pays européens qui la célèbrent chaque année. Durant cette nuit, plus de 3 000 musées ouvrent gratuitement leurs portes dès la tombée de la nuit et jusqu’à minuit environ, pour accueillir toutes les pratiques artistiques et nous donner à vivre, une nouvelle expérience du musée.

PROGRAMME A LA REUNION :

Autres musées à visiter : 

Museum d’Histoire naturelle à Saint Denis, au sein du Jardin de l’Etat. 

Pour la septième année consécutive, la Nuit européenne des musées accueille La classe, l’œuvre ! qui propose aux scolaires d’être pour une nuit des passeurs de culture auprès de leurs familles et du public le plus large.

À La Réunion, ce sont 10 classes qui participent à cette 15e Nuit en partenariat avec le musée Léon Dierx, le muséum d’histoire naturelle, le musée des arts décoratifs et du design de l’océan Indien à Saint-Denis et Saint-Louis, et le musée Stella Matutina.

Consultez les projets “La classe, l’œuvre !” sur la plate-forme élaborée en partenariat avec Réseau Canopé et le ministère de l’Éducation nationale

Une nuit sur les réseaux sociaux

Poursuivant les échanges sur les réseaux sociaux la Nuit européenne des musées intensifie cette année son incitation au partage de coups de cœur, bons plans, conseils et photos. Ainsi, les visiteurs deviennent acteurs de l’événement en lui offrant une résonance particulière.

Retrouvez la Nuit européenne des musées sur nuitdesmusees.fr et sur @Nuitdesmusees, Facebook, Instagram et participez avec le mot-dièse #NuitDesMusées

 

 

Poster un Commentaire

avatar