16- Générique Télé Riposte

dans Rétrospective 30 ans Télé Free Dom

Générique Télé Riposte :

Les studios de télévision étaient situés au Free Dom club, angle rue Jules Auber et rue des sables (et d’ailleurs on peut toujours y voir la Colombe découpée dans la grille de la vitrine !).
Il y avait une salle de réception avec Joëlle et le standard téléphonique, le bureau de Camille Sudre, un plateau de télévision avec les caméras de direct et une régie technique avec la table de mixage, les écrans de contrôle et les micros d’ordre.

Les Télé Riposte étaient des émissions en direct et en non stop suite à la décision du CSA de ne pas autoriser Télé Free Dom au profit du projet de télévision payante Antenne Réunion-Canal Plus (2 mars 1990)

Le 7 Mars manifestation des casseroles (la plus grosse manifestation de Free Dom : 20 000 personnes); 12 municipalités sur 24 ont apporté leur soutien à la manifestation; la manifestation dégénère en fin de soirée.

Après avoir reçu le soutien de l’ensemble de la classe politique, les directs permanents de Télé Riposte s’arrêtent et les émissions reprennent le 29 Mars 90, elles ne dureront que 10 mois.
Ces images sont de très mauvaise qualité car elles proviennent d’une copie VHS d’un téléspectateur de Free Dom.

Poster un Commentaire

avatar