1er concert des Voix des Outre-mer ce samedi.

L’association Les Contres Courants et le contre-ténor martiniquais Fabrice Di Falco organisent un concert Voix des outre-mer baptisé « Enchanting Overseas Voices » qui se déroulera le samedi 1 août 2020 à l’église Saint Merry à Paris. L’occasion pour les mélomanes et les amoureux du bel canto et de l’art lyrique d’écouter gratuitement de belles voix venues d’outre-mer, lauréats du de la 1ère et seconde édition du concours Voix des outre-mer sur les œuvres d’illustres compositeurs.

Il n’est pas dit qu’en ce bel été la musique classique et l’art lyrique n’auront pas droit de cité à Paris, même si la crise sanitaire et la pandémie liée au Covid-19 sont encore très présentes. Il n’est pas dit que les belles voix des territoires ultramarins ne se feront pas entendre y compris en cette période. Après tout, le concours Voix des outre-mer, dont la 3ème édition est dans sa phase de préparation, n’a t-elle pas pour ambition de donner une vraie visibilité aux talents ultramarins et pour vocation une mise en lumière dans le milieu de l’art lyrique et de la musique classique de ces dits talents ?

C’est donc dans cet esprit que l’association Contres Courants présidée par Jean Leleu et le célèbre contre ténor martiniquais Fabrice di Falco ont décidé d’organiser un concert gratuit baptisé « Enchanting Overseas Voices » qui se déroulera à l’église Saint Merry à Paris le samedi 1 août prochain à partir de 20 heures.

Un concert prestigieux où sous la direction artistique de Fabrice di Falco et avec la participation du pianiste de renommée internationale Jeff Cohen, les lauréats de la 1ère et seconde édition du concours Voix des outre-mer interpréteront les œuvres d’illustres compositeurs tels Pergolese, Purcell, Mozart, Bizet, Strauss, Offenbach, Poulenc, Debussy, Wolf ou encore Schubert.

Les principaux lauréats de la 1ère et 2ème édition du concours Voix des Outre-mer présents

Les quelques « chanceux » qui, en dépit du covid 19, feront le déplacement, pourront s’émerveiller sur les très belles voix venues des territoires ultramarins parmi lesquelles la Soprano guyanaise, Marie-Laure Garnier, sacrée Voix des -mer 2019, Clara Bellon, la soprano réunionnaise, finaliste de la 1ère édition du concours Voix des outre-mer et demi -finaliste du concours lyrique Festiv’Arles 2019, Candice Albardian, soprano réunionnaise Prix jeune talent 2020 lors de la 2ème édition, Luan Pommier, la jeune soprano guadeloupéenne Coup de coeur du jury et Prix du public de cette même édition et enfin le baryton réunionnais, Aslam Safla, dont la voix de stentor avait enchanté le jury lors de la dernière édition qui lui avait décerné le titre de Voix des outre-mer 2020.

De belles voix et de la bonne musique offertes gratuitement avec le soutien de la Fondation Orange en ce milieu d’été dans un cadre propice à l’écoute et à la diffusion de cette musique. Pour le plus grand bonheur des mélomanes et des amoureux du bel canto et de l’art lyrique.

Crédit photos: page Facebook de l’association Voix des Outre-mer

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar