/

1ère circonscription : Naillet et Payet-Pignolet inaugurent leur permanence électorale

5 min de lecture
2

Dans le cadre des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, Vanessa PAYET PIGNOLET et Philippe NAILLET, candidats dans la 1ère circonscription de La Réunion, ont inauguré leur permanence de campagne ce samedi 14 mai 2022.

Philippe Naillet était parmi les premiers à annoncer sa campagne avec sa suppléante Vanessa Payet Pignolet, ancienne tête de liste aux municipales 2020 à Saint- Denis. En cette fin d’après-midi, Philippe Naillet et Vanessa Payet Pignolet ont inauguré leur permanence de campagne à l’espace Candin.

Devant plus de 200 personnes, Philippe Naillet, le député sortant de Saint-Denis, et sa suppléante Vanessa Payet Pignolet ont inauguré leur QG de campagne en présence de nombreux militants. Dans une ambiance joyeuse, les candidats ont pu présenter les grandes lignes de leur programme à une foule déjà acquise à leur cause : agir pour les entreprises locales, défendre les familles réunionnaises et protéger la biodiversité de La Réunion.

Première à prendre la parole, Vanessa Payet Pignolet a pu rappeler son parcours et les raisons qui l’ont poussée à rejoindre le candidat de la majorité municipale. « On est là aussi pour se rencontrer» a-t-elle adressé aux militants, rappelant qu’ils étaient une vraie richesse pour cette campagne. Elle n’a pas hésité à égratiner l’opposition qui pense à 2026 plus qu’à l’intérêt de Saint-Denis.

Parmi les soutiens de poids, on a pu noter la présence de Gilbert Annette, un des piliers du Parti Socialiste à La Réunion et d’Éricka Bareigts, la maire de Saint-Denis qui se sont également exprimés face au public.

Pour Éricka Bareigts, dont Philippe Naillet était le suppléant, « ces deux dernières années à la ville nous ont appris à renouer avec les valeurs de la terre et de l’envie de vivre mieux à Saint- Denis ». La maire défend ainsi l’idée d’envoyer à nouveau un camarade de longue date à Paris pour défendre les intérêts de la ville. « Nous devons porter nos valeurs à Paris. En votant pour Philippe Naillet, on vote pour Saint-Denis ». Elle a également insisté sur l’importance de l’expérience de la fonction de député, Philippe Naillet ayant déjà été aux responsabilités à deux reprises.

Cette inauguration a été l’occasion également pour Philippe Naillet d’engager son tout premier combat politique en son nom pour les législatives et remercier les camarades présents : « Vous êtes la fierté de notre parti ».

Soutenu par NUPES, Philippe Naillet réaffirme son engagement à gauche : « Je sais pourquoi je suis dans la maison socialiste depuis 25 ans. Nous devons ensemble lutter contre les inégalités, notamment à travers l’éducation ».

Face aux critiques de ses adversaires sur son bilan, le député sortant les a renvoyés vers ses différents rapports sur le logement et le secteur de l’événementiel, ou encore son travail en faveur des langues régionales et de la protection animale.

Dans cette 1ère circonscription, Philippe Naillet donne rendez-vous aux électeurs dès le 12 juin 2022 « pour défendre les intérêts des Réunionnaises et de Réunionnais, mais surtout des Dionysiennes et Dionysiens ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Mouvement de la Ruralité : Véronique Ferrier dans la 2ème et Jean-François Nativel dans la 7ème

Article suivant

Matignon annonce par erreur la démission du gouvernement sur son site internet

Free Dom