Voici le communiqué de René-Paul Victoria et de sa suppléante Eline Hubert. Ils étaient candidats « LR » et ont terminé à la 3ème place, dimanche dernier, dans la 1ère circonscription. Il ne donne pas de consigne de vote pour le second tour.
« En premier lieu, nous remercions les quelques 6000 électeurs de la 1ère circonscription qui nous ont accordé leur confiance lors du premier tour des élections législatives, dimanche dernier.
Nous leur exprimons ici notre gratitude et notre reconnaissance. En peu de temps, nous avons proposé une alternative crédible autour des valeurs qui nous sont chères : l’autorité, la responsabilité et la préservation de notre bien-vivre ensemble.
Comme nous l’avons déclaré lors de nos précédentes interventions, la situation politique nationale et locale est inédite. Nous nous retrouvons aujourd’hui devant deux blocs : un bloc de gauche et un bloc d’extrême droite.
C’est le choix des électeurs, ce choix doit être respecté ! La population a exprimé son désarroi et sa détresse, nous devons évidemment accepter cette expression démocratique.
Aussi, par respect pour les électeurs qui ont fait confiance à notre projet, nous leur disons que :
« nous ne trahirons pas nos valeurs, nos principes et leur vote » . Dès lors, dimanche prochain, dans le secret de l’isoloir et en leur âme et conscience, nous invitons les Dionysiennes et les Dionysiens à faire leur propre choix pour La Réunion et pour la France.
Pour notre part, nous poursuivrons notre engagement pour le respect et l’honneur de Saint-Denis, et de La Réunion ».
Victoria ne pèse plus rien, il est obligé de prendre la fille de Richenel Hubert pour trouver une femme qui l’accompagne. C’est vrai qu’il en a connu des femmes en politique,qui n’ont jamais gagné… on se souvient de sa Camalon aux cantonales…
On ne peut pas parler de femme, sans rappeler que cet homme de grande moralité, grand chrétien, n’a pas su respecté son vœu de fidélité envers son épouse : cf. Sa relation avec son ancienne collaboratrice, qui est passé de secrétaire à assistante parlementaire, elle qui était aussi la compagne d’un ancien militant. Un vrai cochon ce RPV
Sur conseil de Missel Fontaine en accord avec Ericka, bien entendu.
Ni artrouv An 2026 RPV