2 plaintes contre Jérôme Huet, président du Groupement de Défense Sanitaire

2 min de lecture
2

Le président du GDS, le Groupement de Défense Sanitaire, est visé par deux plaintes.

Le Groupement de Défense Sanitaire de La Réunion est une association créée en 1988, elle est reconnue OVS (Organisme à Vocation Sanitaire*) dans le domaine animal selon l’arrêté du 31 Mars 2014. Elle sert de relais à l’Etat pour garantir la qualité sanitaire des cheptels réunionnais. Elle est administrée par 11 éleveurs représentant les filières représentatives des élevages de l’île de La Réunion.

Le GDS Réunion est une organisation agricole et interprofessionnelle en charge des questions sanitaires relatives à la santé, elle fait partie d’un réseau national : le Groupement de Défense Sanitaire France – Réseau solidaire et mutualisé. Il existe 86 GDS Départementaux dont 4 dans les DOM-TOM : Mayotte, Martinique, Guadeloupe et La Réunion.

Le président réunionnais Jérôme Huet fait l’objet de deux plaintes pénales : la première pour harcèlement moral. Une de ses cadres l’accuse de l’avoir placardisée et d’avoir privilégié un technicien, moins diplômé pour un poste qu’elle convoitait.

La seconde plainte concernerait des dépenses de grande envergure réalisées par Jérôme Huet , notamment un voyage réalisé avec 5 membres du conseil d’administration aux Etats Unis pour visiter un salon professionnel consacré à la production laitière.

Le Parquet de Saint Pierre est chargé d’instruire l’affaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox