Cette affaire a suscité une large attention, mais à présent, il est question de deux poulains qui ont été dérobés à une courte distance l’un de l’autre.
Le premier poulain a été volé au cours de la nuit du vendredi 6 au samedi 7 octobre. Il pesait 70 kg et avait 1 an à ce moment-là. Le vol a eu lieu chez Bétina Myrtho que vous pouvez contacter au 0692721746. Pour rappel, le deuxième poulain a été dérobé une semaine plus tard à Piton Saint-Leu, chez Monsieur Aapay que vous pouvez contacter au 0692852307, qui offre une récompense de 1000 euros à quiconque ramènera son poulain. Selon lui, le vol aurait eu lieu à bord d’un pick-up qui aurait pénétré dans l’enclos dans la nuit du mardi 17 octobre.
Les deux propriétaires ont déposé une plainte auprès de la gendarmerie, qui traite cette affaire avec la plus grande gravité.
Suite à l’alerte des deux propriétaires, la filière équine réunionnaise de la Chambre d’Agriculture de La Réunion s’est impliquée dans ce dossier.
Les propriétaires de chevaux à La Réunion, ainsi que les centres équestres, sont actuellement en état d’alerte, renforçant la surveillance de leurs animaux, car il y a plus de 3000 chevaux et poneys à La Réunion.
Une inquiétude grandissante se fait ressentir, laissant planer des soupçons quant à l’existence d’un réseau organisé et structuré.
Des bons steaks pour des samaritains merci seigneur !