Quatre jeunes filles ont frôlé la mort la nuit derniere à Saint-Pierre. Leur voiture a terminé sa course dans l’eau au front de mer de Saint-Pierre à cause du mauvais temps.
Avec la buée et la pluie, la voiture s’est plongée dans l’eau avec ses quatre passagers à l’intérieur. Si les trois premières ont pu être rapidement sauvées, le sauvetage de la quatrième personne a pris un peu du temps, parce qu’elle était coincée dans la voiture.
Mais elles s’en sortent maintenant indemne de cet accident. Les 4 passagères, candidates à l’élection de Miss Réunion, ont été secourues (source radio Free Dom) grâce à un homme ! Elle doivent leur salut à un homme, Franco qui les a fait sortir de l’eau.
Intervenue sur les ondes de Free Dom, la mère de l’une des victimes a tenu à remercier le héros qui a sauvé les jeunes filles.
Aziz Patel du comité Miss Réunion confirme qu’il y a eu des candidates au concours Miss Réunion parmi les victimes de cet incroyable accident. Elles n’étaient pas du tout alcoolisées, précise-t-il dans cet entretien:
Marion POTHIN fait partie des victimes. Elle est candidate à miss réunion, s’exprime pour la première fois dans les médias sur ce qui s’est passé vendredi soir :
Et on apprend qu’une seconde voiture a failli se retrouver à l’eau hier soir, comme le montrent ces photos: : il s’agit de Fabien, un jeune qui était dans l’assistance de rallye, au podium de fin de spéciale au port de Saint-Pierre. A cause du mauvais temps, son véhicule serait parti droit devant selon un témoin :
Le jeune homme a de la chance car il s’en sort sans aucune blessure. Fabien n’était pas alcoolisé. C’est donc le second incident en 2 jours au port de Saint-Pierre. Plusieurs questions se posent évidemment :
– la signalisation est-elle assez claire ?
– Ne faudrait-il pas des barrières entre la route et l’eau ?
– La sécurité est-elle assurée sur place ?
C’est justement, ce que se demande Marie, la mère de Fabien :