20 chefs d’entreprise sélectionnés pour intégrer la 1ère promotion du programme CREAGO

4 min de lecture

Le programme d’accompagnement CREAGO réservé aux chefs d’entreprise issus des quartiers Prioritaires de la Ville a enfin sélectionné sa 1ère promotion. Ce dispositif labellisé Accélérateur Création déployé dans le cadre du programme Entrepreneuriat pour tous de Bpifrance va permettre aux entrepreneurs réunionnais de bénéficier d’un accompagnement complet pour booster leur activité sur une période de 12 mois. Un accompagnement rempli d’ambition qui se veut complet, novateur et en adéquation avec les besoins des entrepreneurs des quartiers.

Alors que le contexte sanitaire reste morose, le dynamisme de la création d’entreprise n’a jamais été aussi intense. A la Réunion, les entrepreneurs montrent une énergie mêlée d’une détermination sans faille.

En effet, ce sont 40 candidatures qui ont été reçues lors de l’appel à candidatures lancé en février par l’équipe d’Initiative Réunion. Un engouement qui montre la volonté des chefs d’entreprise à être accompagnés dans leur démarche de développement d’entreprise. Tous n’ont qu’un seul objectif : enrichir leurs compétences et booster leur structure.

Après avoir pitché pour défendre leur projet, les jurys ont retenu 20 chefs d’entreprise avec des activités diverses et variées.

Dès la fin du mois de mars, ces jeunes entrepreneurs vont pouvoir compter sur l’aide des équipes dédiées pour faire décoller leur potentiel entrepreneurial durant 12 mois, gratuitement.

« Nous étions ravis du programme Starter974 qui a rassemblé près de 80 candidatures. Ce programme quant à lui tourné pour les entrepreneurs revêt les mêmes ambitions : accompagnement, personnalisation et réussite ! Nous sommes encore une fois étonnés de la résilience de ces entrepreneurs qui malgré la crise cherchent à optimiser leurs résultats. Ils n’hésitent pas à pousser des portes car ils ont besoin d’être soutenus. C’est cet objectif qui anime notre association au quotidien !

Notre leitmotiv, c’est de les accompagner et de les mener à la réussite en sécurisant leur parcours ! » explique Dominique SERY, directeur d’Initiative Réunion.

Les 20 accélérés du programme CREAGO se verront dispensés des axes moteurs du programme qui s’appuient sur :

  • La formation collective
  • Le conseil individuel
  • La mise en réseau

Entouré de partenaires de qualité comme AD2R et la Région Réunion, ce nouvel accompagnement favorisant l’égalité des chances dans l’entrepreneuriat, donnera une opportunité aux entrepreneurs des quartiers de pouvoir rayonner sur le territoire.

Véritable programme pédagogique, il apportera les bases nécessaires pour acquérir de nouvelles compétences et connaissances aux chefs d’entreprise de la promotion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le tribunal de commerce a placé « en sauvegarde » la centrale d’achat de Jina

Article suivant

Pierrick Robert, candidat à l’élection de la CCIR : « notre liste est bouclée depuis samedi ! »

Free Dom