223 200 élèves font leur rentrée aujourd’hui !

dans Actualités/Infos Réunion

223 200 élèves font leur rentrée scolaire à La Réunion aujourd’hui dans plus de 600 établissements sur toute l’île, révèle l’académie de La Réunion. Les effectifs sont en baisse de 902 élèves par rapport à la rentrée 2018.

Pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, 22 340 agents sont mobilisés, dont 14 670 enseignants. Pour cette rentrée 2019, 122 postes d’enseignants du premier degré ont été créés, 13 emplois d’enseignants du second degré et 4 emplois administratifs.

“Cette année encore, notre académie fait l’objet d’une attention particulière du Gouvernement : ainsi, le dédoublement des classes dans les réseaux d’éducation prioritaire, qui concerne cette année les CE1 en Rep, s’étend avec une année d’avance à des classes de grande section de maternelle de Rep et Rep +. Dans le même temps, un dispositif de soutien aux devoirs se met en place dans des écoles primaires, sur le modèle de «Devoirs faits» au collège. Enfin, le dispositif «petit-déjeuner à l’école» s’étend à un plus grand nombre d’écoles, en partenariat étroit avec les communes”, annonce Vêlayoudom MARIMOUTOU, Recteur de la région académique de La Réunion.

La rentrée scolaire reportée dans certaines écoles

Ecole Elsa Triolet à Saint-Pierre

La Ville de Saint-Pierre, en lien avec l’Académie de la Réunion, informe les parents d’élèves de la nouvelle école Elsa Triolet, située à la Ravine Blanche, que la rentrée scolaire est différée au lundi 19 Août 2019 aux horaires habituels.

Groupe scolaire Antoine Bertin à Sainte-Suzanne

Le Maire de la commune de Sainte-Suzanne informe les parents des élèves scolarisés dans le nouveau groupe scolaire Antoine Bertin que pour des raisons administratives et techniques, la rentrée scolaire est différée au jeudi 22 août dans cet établissement.

École Raphaël Barquisseau à Saint-Louis

La ville vous informe que des travaux ont été réalisés pendant les vacances à l’école Raphaël Barquisseau et sont toujours en cours. De ce fait, pour des raisons de sécurité, la rentrée est reportée au jeudi 22 août 2019.

Ecole de Basse-Vallée à Saint-Philippe

Le maire Olivier Rivière vous informe qu’en raison de travaux d’entretien qui seront finalisés ce samedi à l’école de Basse-Vallée, la rentrée de cette école est reportée à lundi 19 août. En vous remerciant de votre compréhension.

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
GoutamoinnoeboloElsa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Elsa
Invité
Elsa

Pour une rentree en 6eme mon garcon n aura pas de restauration je fais comment si je bosse!

bolo
Invité
bolo

heureusement que vous ne bossez pas. le RSA payera le dej

Elsa
Invité
Elsa

C est bien de penser au petit dejeuner mais apres !!!!!!

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Ou débrouille à ou !

noe
Invité
noe

Bien sûr il faudra soustraire les élèves des écoles qui restent “fermées” encore quelques jours !