[Alt-Text] [Alt-Text]

24 heures de l’innovation : la 6ème édition se tiendra les 14 et 15 février

dans Actualités/Infos Réunion

La sixième édition réunionnaise des 24h de l’innovation se déroulera les 14 et 15 février. Cette année, 426 collégiens, lycéens, et étudiants de BTS ou CPGE, répartis en 71 équipes dans 11 lycées sur toute l’île, participeront au 24 heures de l’innovation, qui est parrainé par Olivier Duhagon, le Directeur Régional EDF à la Réunion. “Il n’y a pas d’âge pour innover : l’innovation est à la portée de tous, y compris et surtout des plus jeunes. Donnons libre cours à leur curiosité, stimulons leur créativité et encourageons-les pour permettre l’émergence d’idées nouvelles”, a-t-il d’ailleurs déclaré. Pendant le concours, le recteur ira à la rencontre des équipes en compétition.

Les 24 heures de l’innovation : le principe

Le principe de ce challenge est simple : des équipes composées d’étudiants, de lycéens et de collégiens ont 24h pour développer des solutions innovantes en réponse à des sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs… Les participants présentent ensuite leurs résultats en 3mn devant un jury qui désigne 3 équipes gagnantes dans chaque région/établissement participant, l’équipe primée de chaque région concoure ensuite pour le classement international.

Cette manifestation permet de rassembler les jeunes issus de différents cursus et spécialités sur des réflexions liées à des problématiques concrètes. L’émulation de groupe au sein de chaque équipe apporte aux jeunes une capacité de cohésion, d’ouverture et d’écoute mais aussi d’échange et de recherche de complémentarité avec leurs coéquipiers issus d’autres filières.

La finale se déroulera samedi 16 février 2019 à la Cité du Volcan au Tampon.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut