/

24 septembre au téat St-Gilles : l’association « 1000 sourires » vous propose une soirée « magique » (VIDÉOS)

4 min de lecture
1

« Magique » parce qu’il y aura des magiciens et mentalistes, et non des moindres : Michel Fagès et Vadrame Clair; Ce dernier étant un « marmaille la kour » qui vit et travaille en métropole. Un « gars » de Saint-Paul qui fera le déplacement pour donner encore plus de sourires aux marmailles. Mais cette « magie » s’exercera aussi à travers les prestations de qualité de nos humoristes péi, les « zarboutans » Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman, parrain et marraine officiels (Marie-Alice n’aime pas le terme historique) de l’association « 1000 sourires » présidée par Ibrahim Ingar. N’oublions également, ce samedi 24 septembre, au téat St-Gilles, Pix’l , Léa Churros, Clara, Kenaëlle ainsi que le danseur et chorégraphe  Julinho (de son vrai nom Julien Moutoussamy). Un show chaud qui ne pourra que faire du bien aux yeux, aux oreilles et au moral en cette période de fin d’hiver austral.

Ibrahim Ingar, qui mène depuis 20 ans un travail bénévole en faveur des enfants issues de familles défavorisées, bien avant la création de l’association, a tenu une conférence de presse, ce jeudi 15 septembre, à l’hôtel Créolia à Montgaillard (Saint-Denis), entouré des parrain et marraine, des autres artistes ainsi que du Dr Cartault, pédiatre et parrain d’honneur de l’association « 1000 sourires » qui, faut-il le rappeler, a déjà donné plus d’un sourire à près de 12 000 enfants de la commune de Saint-Paul. Une association qui n’a jamais demandé un seul euro aux parents. Raison pour laquelle, en compagnie de ses partenaires parrains et bénévoles, elle se mobilise chaque année afin d’organiser une grande soirée pour récolter des fonds et continuer à donner du bonheur aux enfants.

Marie-Alice Sinaman « casseuse lé cui » professionnelle a dit : « alon met’ un peu la pose marmailles sinon do moune i viendra pas le 24 ! ». (Crédit photos : Yves Mont-Rouge)

Comme nous l’explique Ibrahim Ingar, « depuis sa création en 2006, plus de 11 774 jeunes ont pu vivre des moments exceptionnels à travers 280 opérations pour VIM : Very Important Marmaille » : sorties inoubliables, rencontres exceptionnelles avec des artistes, des footballeurs professionnels, un pilote de chasse… Le président de l’association « 1000 sourires » est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Nous avons demandé aux artistes présents à la conférence de presse de ce matin de nous donner au moins une raison pour ne pas manquer cette soirée du 24 septembre. Ecoutez-les. Dans l’ordre, Marie Alice-Sinaman, Thierry Jardinot et Pix’l :

 

 

 

N’attendez plus, courrez vite acheter votre billet sur le site internet teat.re ou au téléphone (0262 41 93 25). Vous pouvez le faire également au téat Champ-Fleuri ou à l’Office de Tourisme de Saint-Gilles. 25 petits euros pour mettre du bonheur dans le coeur de ces marmailles, un sourire sur leurs lèvres et de la lumière dans leurs yeux ! Rendez-vous le 24 septembre, à partir de 20 heures, au Téat plein air de Saint-Gilles !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mayotte : les élus décrètent une « Journée Ile morte » ce jeudi

Article suivant

Montgaillard : un homme aurait pourchassé deux adolescents

Free Dom