25% des Réunionnais vaccinés : l’ARS continue sa campagne de vaccination

7 min de lecture
19

Depuis le début de la campagne de vaccination, 221 179 Réunionnais ont reçu une première injection (soit 25,8% de la population totale). La couverture vaccinale continue sa progression, mais reste insuffisante, quelle que soit la tranche d’âge.
L’ARS encourage l’ensemble des Réunionnais et notamment les personnes les plus vulnérables exposées aux formes graves de la maladie, ainsi que les jeunes publics, à se faire vacciner dès maintenant afin de réduire la circulation virale et de produire une protection collective.

Aussi, dans le but de faciliter davantage l’accès à la vaccination aux Réunionnais, l’ARS, en lien avec les communes, L’Université de La Réunion et la Croix Rouge, met en place de nouvelles opérations de vaccination de proximité.

Les chiffres de la vaccination au 19 juin 2021 :

  • 362 970 doses de vaccin ont été administrées
  • 221 179 Réunionnais ont pu bénéficier d’une première injection
  • 147 174 Réunionnais ont pu bénéficier d’une deuxième ou d’une injection au Janssen
  • Faisant ainsi entrer 26% de la population de La Réunion dans le processus de vaccination.

Du 13 au 19 juin :

  • 37 531 injections ont été réalisées

Une couverture vaccinale insuffisante chez les personnes vulnérables et les jeunes publics

Les populations les plus vulnérables (exposées aux formes graves de la maladie, avec risque de décès) ne sont pas encore suffisamment protégées par la vaccination :

> Près de 38 % des personnes de plus de 70 ans ne sont pas encore vaccinées à La Réunion, contre 16% seulement en métropole.

• Le taux de vaccination reste peu élevé pour les tranches d’âge les plus jeunes bien que la vaccination soit ouverte aux personnes de plus de 18 ans depuis le 14 mai à La Réunion :

> 38,4% des personnes de 25 à 49 ans ont reçu une première injection
> Seulement 14,7% des jeunes de 20 à 24 ans ont reçu une première injection

Si les jeunes n’ont que peu de risque de développer une forme grave de la maladie, ils peuvent participer à la transmission du virus. Leur immunisation contribue donc à freiner l’épidémie.

Le Vaccinobus poursuit sa tournée à La Réunion

Suite à un premier arrêt prometteur dans la ville du Port qui a permis de vacciner 300 personnes en 2 jours, l’ARS a décidé de reconduire cette opération en organisant un tour de l’île du Vaccinobus afin de faciliter l’accès à la vaccination. Plusieurs arrêts sont prévus pour les semaines à venir, en lien avec les communes, l’Université et la Croix Rouge.

LES PROCHAINES DESTINATIONS DU VACCINOBUS

  • –  Université de La Réunion
    • le 24 juin sur le campus nord, le 25 juin sur le campus sud
  • –  Leclerc Portail Saint-Leu : les 30 juin, 1er et 2 juillet
  • –  Run Market Savannah : du 5 au 7 juillet
  • –  Carrefour Saint-Benoît : du 15 au 17 juillet
  • –  Leclerc La Réserve Sainte-Marie : du 20 au 23 juillet
  • –  Run Market Sainte-Marie : du 3 au 6 aoûtLeclerc Les Terrass Saint-Joseph : du 10 au 13 août
  • –  Carrefour Saint-Pierre grand Large : du 17 au 20 août

OPERATION DE VACCINATION DE PROXIMITE A SAINT-JOSEPH

L’ARS, en lien avec la commune de Saint-Joseph et la Croix Rouge, organise une opération de vaccination de proximité :

Les 6 et 7 juillet au Centre multi services au 53, rue Charles Baudelaire Langevin.

Vous pouvez prendre RDV dès maintenant :
• par téléphone : 0262 724 720 (du lundi au samedi de 8h à 17h)

• sur internet : www.sante.fr

INFORMATIONS PRATIQUES

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?

Sont éligibles à la vaccination :
• Toute personne à partir de 12 ans
• Les femmes enceintes à compter du 2ème trimestre de grossesse

COMMENT SE FAIRE VACCINER ?

• En prenant RDV dans un des 9 centres de vaccination

par téléphone : 0262 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)

Le centre de vaccination du CHU Nord n’accueille plus que les patients ayant déjà pris RDV avant cette date pour les 1ères ou 2èmes injections. Le centre de la NORDEV dispose désormais de suffisamment de places pour répondre aux demandes des habitants du nord de La Réunion.

• La vaccination peut également se faire sans RDV dans les 3 centres de vaccination suivants : Nordev, La Possession et Pierrefonds (de 8h à 13h et de 14h à 18h).

• Auprès des pharmaciens, médecins, infirmiers et sages-femmes volontaires sur RDV

Documents à fournir :

• carte vitale ou attestation de droits, carte d’identité,
• prescription médicale du médecin traitant (pour les personnes présentant une pathologie à risque), • résultat du laboratoire en cas de test RT-PCR positif de plus de 2 mois.
• pour les mineurs : autorisation parentale des deux parents

La présence d’au moins un parent est impérative pour tout mineur de moins de 17 ans.

OUVERTURE DES CENTRES LE DIMANCHE

Afin de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre, les centres de vaccination sont ouverts tous les dimanches (à l’exception du Centre de l’Etang à Saint-Paul).

Avec ou sans rendez-vous toute la journée, dans les centres suivants :

• De 8h30 à 17h30 : Saint Denis–Nordev, La Possession et Pierrefonds

• De 8h00 à 19h30 : Le CHOR (Gabriel Martin à Saint-Paul)

Uniquement sur rendez-vous, dans les centres ci-dessous :

• Toute la journée : Le Tampon, Saint-André, CHU Sud
• Le matin : GHER

19 Commentaires

  1. la vraie intelligence reunionnaise, ont continu à être les pires au monde, et après on va pleurer comme d’habitude.
    je sais je sais les intelligents diront que c’est un complot, que le vaccin est un poison ect ect…et quand ils seront malades ils courrons à l’hôpital se faire soigner et critiqueront encore en disant que c’est la faute a l’état et au préfet

  2. Le problème vient de ladoucette martine et son type en préfecture . A force de dire n’importe quoi les 2 pieds nickelés s’étonnent de ce scénario ?

    Ce n’est pas en coupant les oreilles d’un âne qu’on en fera un cheval de course.

  3. Bienvenue à « Pfizer City », ville au passé nazi devenue épicentre mondial du vaccin
    REPORTAGE. Cité flamande qui abrita un centre de transit vers les camps de la mort, Puurs a su redorer son blason en ouvrant les bras à l’industrie pharmaceutique. Aujourd’hui, c’est ici que sont fabriquées, notamment pour l’Europe, les milliards de doses du vaccin Pfizer qui hystérise la planète…..

    sinon mopi j’en veux pas de leur vaccin nazi, je ne suis pas un rat de laboratoire ni un cobaye

  4. menteur, va au bout de ton raisonnement et sois courageux ailleurs que derrière un écran et va rendre ta carte vitale et ne va plus jamais chez un médecin ou à l’hôpital, parce que du Pfizer y en beaucoup à l’hôpital. mais je suis pas inquiet tu feras comme certain, tu aboieras mais c’est tout, après tiras pleurer à l’hôpital pour qu’on te soigné si t’es malade. et stp par respect pour ceux qui savent vraiment ce qu’est un nazi, emploies pas des mots dont tu connais pas la portée. Le nazisme c’est sûrement pas les vaccins ni les médecins

    • Oté, le gar a raison, c’est ou même que lé victime d’un lavage de cerveau.
      A quoi sert une carte vitale pour le covid, quand l’état ignore les remèdes comme.ivermectin et hydroxycloroquine!??
      C’est pas comme ci l’hopital i sauve des gens du covid.
      C’est vraiment du nazisme qu’on vi en ce moment.

  5. Certains commentaires sont vraiment aberrants en employant des mots qui n’a rien avoir avec le vaccin. Nous sommes pas des juifs exterminés durant la seconde guerre mondiale. L’État nous oblige pas à mettre ce vaccin ! Nous somme en démocratie. Et vous êtes libre de dire ce que vous pensez mais en modérant vos propos merci.

    • Ben si justement, le.vaccin est obligatoire car on perd des droits si on est pas vacciné. Voyager par exemple.
      Dans un monde plus juste, libre a quiconque de mettre le vaccin et de se croire protéger. Et libre aux autres de prendre des supposé risques dus au covid.
      On voit bien que letats veut forcer subtilement le vaccin….

  6. les donneurs de leçons qui parlent de nazisme, de dictature, de fin de démocratie, je les invite à sortir de leur canapé et aller voir ailleurs ce qu’est une vraie dictature. vous êtes des enfants gâtés bien au chaud derrière vos téléphones et employez des mots dont vous ne connaissez pas la portée, et après vous être pris pour des résistants vous refermez votre joli téléphone et aller profiter de tout ce que la démocratie vous offre sans honte….les magasins, parler librement, faire vos courses et avoir le ventre plein, acheter vos autos, et vous balader…
    Ben allez voir si c’est ça la dictature bandes de charlots. ps la France est le seul pays où tout est gratuit, et les autre pays même en Europe font payer les tests ( ici on vous les offres pour savoir si vous allez bien, tu parles d’une dictature de nazi toi) Espagne par exemple c’est 90 euro juste le test, et mes vaccins en Europe ça va jusqu’à 140euro.

  7. serieux je m’en fout de ton opinion, pour moi ça reste un vaccin de nazis

    et sache que j’ai visité des camps de la mort, et qu’ilks disaient à la douche !
    et je sait comment ça finissait

  8. ” Ce qui est pénible avec la presse, c’est que beaucoup d’affaires sont montées en épingle, font le buzz, et après avoir fait monter le suspens, plus rien, on n’a jamais le dénouement. Il en est de même avec la Covid en Inde : ils s’y sont tous mis, ils ont fait monter la pression annonçant “une situation de chaos, une épidémie hors de contrôle, une Inde mise à genou par la Covid,..”, puis maintenant que le problème est résolu, plus rien. On n’en parle pas, on ne dit pas ce qui s’est passé, on ne veut pas dire ce qui s’est passé.

    Un journal s’est lancé, pas pour dire ce qui s’est passé, pour nier ce qui s’est passé, dans la droite ligne du discours officiel : “l’ivermectine ne marche pas”, il faut anticiper pour que certains ne puissent pas le dire, et si cela marche sous ivermectine, c’est qu’il y a autre chose dessous. Le 10 juin 2021, c’est Le Figaro qui a ouvert le bal de la désinformation, pour ne pas dire du révisionnisme.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Survol de l’île à bord du Casa pour les enfants de 1000 Sourires !

Article suivant

Euro 2020 : la France se qualifie malgré son score de 2 partout, face au Portugal.

Free Dom