2 jeunes champions de France de Boxe Française Savate

2 min de lecture
1

La finale du Championnat de France Espoirs (combats) de boxe française savate a eu lieu à la Côte-Saint-André, près de Grenoble.

Florent Armougom et Quentin Refesse sont obtenus le titre de champions de France. Soutenus par Christophe Refesse, le président de leur club.

Après un long parcours et plusieurs combats en métropole, ils se sont qualifiés pour la finale. Tous les deux ont remporté le titre de champion de France dans leurs catégories respectives.

« On était très motivé, c’était obligé d’y aller. On a tout fait pour gagner », nous confient ils. Quentin a surmonté son stress pour aller chercher la victoire nous explique-t-il. « Ca faisait très longtemps que je voulais être là ! C’était compliqué avec le covid, alors on était super contents de pouvoir monter sur le ring ».

Leur accompagnateur est très fier d’eux. Emu, il nous raconte : « On est venu en famille. Ces jeunes se sont beaucoup sacrifiés, je leur tire mon chapeau. Ils ont fêté Noël et la nouvelle année loin de la famille pour ce championnat. C’est un gros budget de partir en métropole, mais c’est quelque chose à vivre pour les jeunes. C’est une belle expérience! »

Il tient à remercier les membres de la famille qui l’ont logé en métropole. Il souhaite également remercier Raoul Colonnette, sportif de haut niveau qui les a entraîné sur place.

De Gauche à droite sur la photo : Florent ARMOUGOM, Quentin REFESSE et Mr REFESSE Christophe

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Lionel Messi testé positif à la Covid en Argentine

Article suivant

Basket : l’Outre-mer exclue du Trophée de Coupe de France; Lettre ouverte du président de la ligue

Free Dom