2e RPIMa : 6 filles et 10 garçons intègrent la réserve opérationnelle

2 min de lecture

Du 15 au 27 juillet 2022, la 2e compagnie de réserve du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (2e RPIMa), appelée « compagnie Bourbon », a conduit la 2e session de formation militaire initiale du réserviste (FMIR) de l’année. Marquée par un programme soutenu qui a fait la part belle au terrain (initiation à la vie en campagne) et à l’instruction au tir, cette formation a permis aux jeunes stagiaires de découvrir la discipline militaire, l’esprit fantassin et l’importance de la cohésion au sein d’une unité  militaire.

Très motivés et fiers d’apprendre, 6 filles et 10 garçons ont rempli le parcours avec succès. Ils ont reçu leur béret accompagné de l’insigne des parachutistes d’infanterie de marine des mains du chef de corps, le colonel Fabien Striffling, lors d’une cérémonie à la caserne chef de bataillon Dupuis en présence de leurs familles. Ces 16 nouveaux réservistes ont immédiatement intégré les sections de la compagnie et
seront bientôt projetés sur les missions dévolues à la « Bourbon », notamment celles de souveraineté sur les îles Éparses ou de garde des emprises militaires.

À noter plus particulièrement sur cette session, la belle motivation et la réussite du groupe de féminines qui arrivent en tête du classement final. Les six jeunes femmes se sont distinguées par leur esprit de cohésion et d’entraide, montrant ainsi par l’exemple la force d’une troupe unie.

Rappelons que le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de Marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est  le seul régiment parachutiste d’Outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud de l’océan Indien et constitue la composante Terre des FAZSOI à La Réunion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La France manque de sapeurs-pompiers professionnels

Article suivant

Tournoi Futsal à St-Louis : 16 équipes au rendez-vous

Free Dom