3 questions à l’artiste Louïz qui sort son nouveau clip (VIDÉO)

5 min de lecture
6

Faut-il encore présenter Louïz, l’avocate de la cause LGBT ? La ravissante artiste réunionnaise vient de sortir son nouveau titre “lundi matin” ainsi que le clip qui va avec dans lequel elle fait passer plusieurs messages subliminaux dont un d’espoir à toutes les personnes qui souffrent pour X raisons de leur singularité. Je pense que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend, je suis pour la liberté d’être et d’exister”, dit-elle. 

Comment t’es venue cette idée de chanson ?

“Nous traversons une période très particulière et comme beaucoup d’artistes, mon activité artistique a été très impactée par la Covid. Même si je comprends le caractère inédit de cette crise et qu’il est difficile pour l’Etat de gérer la crise sanitaire, je regrette néanmoins l’incohérence d’un grand nombre de décisions liées entre autres  à l’arrêt complet du divertissement culturel notamment en Métropole. J’ai donc voulu tirer une sonnette d’alarme sur le triste monde qui nous attend demain, si le schéma dans lequel on s’inscrit depuis plusieurs mois n’évolue pas”.

Crédit Photos : Kay-C Photographe

Depuis combien de temps travaillais tu sur ce projet ?

“Je travaille sur ce projet depuis le mois d’août de l’année dernière. La crise sanitaire n’a pas facilité les choses en matière de mise en œuvre car j’ai travaillé notamment avec une équipe de Métropole. A la composition du morceau, on retrouve Toffi & Lowbo un duo de compositeurs du Sud de la France. A l’écriture, Olkan Elijah, artiste de Montpellier avec qui j’ai co-écrit le titre. Pour la réalisation du clip, j’ai travaillé avec Kevin Obscur car je voulais véritablement que ce clip soit tourné comme un court-métrage”.

 Qu’as-tu voulu transmettre comme message via ce clip ?

“Ce clip a un double engagement. Un engagement politique déjà de par la prise de position vis-à-vis de certaines décisions du gouvernement dont je parlais précédemment. Et dans un second temps, je voulais mettre en lumière la diversité sous toutes ses formes. Raison pour laquelle, j’ai souhaité visibiliser  un grand nombre de singularité de la communauté LGBT mais également des personnes dont la singularité est tout autre (porteur de handicap, surpoids). Je pense que mettre en lumière des personnes qui ont fait, de ce que la société considère comme une différence, leur plus grande force est pour moi un moyen d’envoyer un grand message d’espoir à toutes les personnes qui souffrent pour X raisons de leur singularité. Je pense que chacun a le droit de vivre sa vie comme il l’entend, je suis pour la liberté d’être et d’exister. A partir du moment où nos actes ne font pas de mal à autrui, alors chacun devrait être libre de mener sa vie comme il l’entend sans se soucier du regard des autres”.

Propos recueillis par Yves Mont-Rouge


6
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Riko ça raille.La princesseMggBonbonIzayah Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
capucheLorie
Invité
capucheLorie

mi koné pas mais c un joli fille

Mgg
Invité
Mgg

??

Riko ça raille.
Invité
Riko ça raille.

c un gars sirop;

Izayah
Invité
Izayah

Imbecile !

Bonbon
Invité
Bonbon
La princesse
Invité
La princesse

Mais elle fait quoi si elle n’est pas dans son lit la nuit ?

Free Dom
WordPress Video Lightbox