300 000 comptes Nintendo piratés depuis début avril, une campagne de remboursement lancée

Nintendo a annoncé que 300 000 comptes ont été piratés depuis début avril, les pirates utilisaient les identifiants Nintendo Network d’autres personnes sans autorisation.

Nintendo a découvert plusieurs comptes piratés après avoir enquêté sur des transactions frauduleuses signalées, une annonce faite dans un communiqué écrit en japonais sur son site Internet.

Nintendo a déclaré qu’elle prenait des mesures de sécurité supplémentaires et rembourse les clients lésés.

En avril, plusieurs clients avaient commencé à se plaindre des fonds manquants de leurs comptes Nintendo et dans certains cas, leur argent avait été utilisé pour acheter la monnaie virtuelle de Fortnite, les V-Bucks.

les pirates ont également pu accéder aux données personnelles des clients (la date de naissance, le pays ou la région et les adresses e-mail) et pourraient également accéder aux services de paiement liés à ces comptes, notamment les comptes PayPal ou les cartes de crédit pour acheter des articles sur la plateforme de Nintendo.

“Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients. À l’avenir, nous ferons de nouveaux efforts pour renforcer la sécurité et garantir la sécurité afin que des événements similaires ne se reproduisent pas”, a déclaré Nintendo.

Nintendo encourage tous ses clients à vérifier l’historique de leurs achats pour toute transaction non autorisée, puis à demander un remboursement. Selon la société, les informations sur les cartes de crédit n’ont pas été révélées.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar