1ère édition du Graffiti 974 Jam les 26 et 27 octobre prochains

dans Jeunes

A cette occasion 25 street-artistes et graffeurs seront unis gratuitement autour d’une même thématique dans l’un des plus beaux spots de graffiti du Sud, l’an- cien parc aquatique de Saint-Louis à la Réunion.

En plus d’être un tremplin pour les artistes, en étant ouvert à un public inter-générationnel, l’événement comprend une programmation gratuite permettant l’accessibilité et les échanges, avec la découverte et le partage des savoirs vers la valorisation de ces modes d’expression graphiques urbains lors des performances live.

Organisé par l’association Le Graffiti 974 et l’association LORD, le GRAFFITI 974 JAM veut être un tremplin aux jeunes talents dans une démarche d’expression artistique, passant du graffiti à la peinture, par la danse pour en venir à la musique. Des ateliers d’initiations au graffiti permettront d’animer l’événement auprès les plus jeunes, en créant pourquoi pas de nouveaux futurs talents. Au-delà de ça, GRAFFITI 974 JAM permet aux artistes urbains de tous styles confondus de se rencontrer et de créer des œuvres ensemble. L’éthique du mouvement se fonde sur le partage et la transmission.

Le GRAFFITI 974 JAM repose sur un concept simple : être une manifestation culturelle, festive et artistique, organisée dans le but d’offrir au public un panel complet d’activités que représente le mouvement Hip-Hop et de réunir les acteurs de ce milieu. Ce que font déjà l’association Le Graffiti 974 depuis 2011 par sa plateforme web et l’association Lord à La Rochelle depuis 2001.

Poster un Commentaire

avatar