“Journée sans alcool, bien mais…” ce n’est pas suffisant pour Avec Modération

2 min de lecture

“Journée sans alcool, bien mais…
Une Journée sans Alcool est organisée ce 26 octobre pour dénoncer les violences liées à une consommation abusive.

Cette initiative louable ne saurait se passer d’une politique publique d’envergure autour de la prévention auprès du grand public réunionnais.
A l’occasion des Rencontres de la Sécurité le 9 octobre dernier, les services de gendarmerie l’affirmaient haut et fort : l’alcool est présent dans 80% des violences intrafamiliales. Producteurs et importateurs de boissons alcoolisées ne peuvent rester insensibles face à ces chiffres.
Certains d’entre eux* sont réunis à travers l’association Avec Modération ! et unissent leurs efforts depuis plus de 15 ans pour faire entendre la voix des professionnels responsables. En organisant plus de 40 opérations de sensibilisation par an (dans les bars, restaurants, discothèques et aires de pique-nique), Avec Modération ! entend changer le regard des Réunionnais et promouvoir une consommation des boissons alcoolisées basée sur la convivialité, la qualité et la modération. Avec Modération ! se félicite d’une initiative comme cette Journée sans Alcool qui permet d’attirer l’attention sur la prévention de la consommation excessive et elle appelle de ses vœux une véritable politique de lutte contre l’abus, centrée sur des programmes de terrain, seuls véritablement efficaces pour changer les comportements.

Tous ensemble, ouvrons le dialogue pour lutter efficacement contre les violences intrafamiliales.”


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox