38 migrants sri-lankais reconduits à la frontière ce mercredi 25 janvier

1 min de lecture
10

Un avion a décollé ce jour de La Réunion pour reconduire au Sri Lanka 38 (dont 2 femmes et 2 mineurs) des 69 ressortissants arrivés le 14 janvier 2023 à bord de l’embarcation IMULA  532 CHW.

Il s’agissait du 5ème navire ayant accosté depuis juillet 2022 sur notre sol.

Au terme de la procédure, sur les 31 Sri Lankais restant, 7 sont des mineurs accompagnés et les 24 autres ont été admis à déposer une demande d’asile.

La très forte mobilisation des services de l’État, sous le contrôle du juge, a encore permis de faire respecter la loi dans le respect de la dignité humaine, et d’assurer la reconduite des migrants non admis en une dizaine de jours seulement.

Le gymnase de la commune de Sainte-Marie mobilisé pour accueillir les migrants sera rapidement libéré pour lui permettre d’accueillir à nouveau les activités habituelles qui s’y déroulent.

10 Commentaires

  1. Le préfet disait vouloir persuader toute entrée illégale sur le territoire …ahaha
    Avec 30% de chance de voir sa demande d’asile accepter, ils seront plus nombreux à essayer cette année

  2. pour info : Sortir de l’eau les navires a coûté plus de 200 000 euros, selon le directeur général adjoint de l’établissement public, Gilles Ham-Chou-Chong .
    prix des billets avions ? on sait pas …

  3. on ne sait pas quoi faire des bateaux , c ds un des journaux de l île , la CCIR est enmerdé , j’avais propose un euros , et remettre en mer pour faire des croisieres passe , c’est quoi qu ils comprennent pas ?

  4. Cette petite entorse judiciaire continue à nous coûter la peau des fesses, les avocats facturant leur prestation, la mobilisation des bleus de chauffe, un tribunal judiciaire engorgé par des dépôts plaintes…

    On marche sur la tête, alors que le chef du bureau à la préfecture a disparu des écrans de radar, sachant que La REUNION ne fait pas parti de l’espace Schengen, mieux une région ultrapériphérique .

    On nous prend pour des cons avec une autorité qui plane grave !

    Alléluia

  5. Mi pense ke maintenant c’est Imula 532 CHW 974 et qu il pourrait servir de navette entre la Réunion et le Sri Lanka !
    D’autant plus qu il peut faire en direct et sans escale le trajet!!Mdr…..
    Comme c est la tendance en ce moment le prochain sera électrique hybride rechargeable….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Découvrez le programme des festivités du Nouvel An Chinois

Article suivant

Mauvais temps : le centre sécurité requin appelle les baigneurs à la prudence !

Free Dom