38 millions de Français vont recevoir une indemnité inflation de 100 euros

1 min de lecture
9

Après plusieurs jours de réflexion, le Premier ministre Jean Castex a tranché s’est exprimé sur TF1 pour annoncer la mise en place d’une « indemnité inflation » pour aider les Français à faire le plein et payer leurs courses.

« Le pouvoir d’achat a augmenté deux fois plus durant ce quinquennat que sur les précédents : nous le devons à la politique menée par Emmanuel Macron. »

L' » indemnité classe moyenne » va être versée automatiquement, sans aucune démarche nécessaire, aux salariés (dès fin décembre), fonctionnaires (janvier), indépendants, chômeurs ou retraités (un peu plus tard), et à 38 millions de personnes au total.

L’aide de 100 euros pourra être perçue par chacun des deux adultes d’un même foyer, si les revenus individuels sont donc inférieurs à 2.000 euros net mensuels.

 

 

9 Commentaires

  1. Ce gouvernement ne cesse de distribuer le fric de mes impôts à n’importe qui … ça suffit d’endetter la France ! Zemmour va mettre de l’ordre !

  2. Ils faut préciser que cette prime est réservé seulement pour les personnes qui travaillent en plus du chèque carburant et peut-être pour les retraités et les chômeurs qui recherchent activement un emploi. Là ils seront content et il n’y aura personne pour critiquer mais lorsqu’on donnera la prime de Noël au plus démunis, beaucoup d’égoïstes viendront verser leurs rancœur et leurs jalousie dessus.

  3. En tout cas je ne voterai pas pour macron sa c’est sur, désolé mr melchior, mais la dessus je suis contre vous, je ne voterai même plus pour vous car vous êtes macron compatibles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Coup d’envoi ce vendredi du 14e Rallye de St-Joseph

Article suivant

Alcoolisé, il incendie des poubelles au centre ville de St André

Free Dom