3e édition de la nuit du droit à La Réunion

3 min de lecture

La Nuit du Droit revient cette année pour une 4ème édition au niveau national et pour sa 3ème édition à La Réunion.

Cette manifestation a pour objectif de faire mieux connaître le droit, ses principes, ses métiers et les institutions qui les incarnent à travers des événements aptes à sensibiliser tous les publics.

La Nuit du Droit : pour apprendre, s’informer découvrir, s’étonner, admirer et peut-être faire naitre des vocations !

Pour voir le Droit sous un nouveau jour

Cette année encore, La Réunion se mobilise pour participer à cet événement national autour de la thématique L’état de droit. Forte des précédentes éditions qui ont connu un beau succès auprès des professionnels du secteur, des étudiants et du grand public, et malgré la crise sanitaire qui perdure, La Réunion souhaite faire de cette manifestation une belle occasion d’échanges et de révélation de talents et de vocations.

Cette manifestation se déroulera le lundi 4 octobre 2021, de 17 heures à 19 heures, au Tribunal Judiciaire de Saint-Denis, à Champs-fleuri.

Pour animer cette édition 2021, 4 moments forts sont organisés :

  • Des ateliers scènes de crimes sur le thème des violences intrafamiliales seront organisées par la Police et la Gendarmerie. Ces 4 ateliers permettront à des professionnels (policiers, gendarmes, juge d’instruction, procureur) de sensibiliser les étudiants en droit tant sur leur activité que sur cette thématique importante pour le territoire ;
  • Des stands de présentation des métiers du droit seront proposés aux étudiants ( de de
  • Une exposition consacrée à l’histoire de l’administration pénitentiaire et l’histoire du Droit à La Réunion ;
  • et enfin, l’incontournable Concours d’éloquence. Les étudiants en droit de la Licence au Master sont sollicités pour un concours de plaidoiries. Ils envoient une vidéo de 5 minutes avec leur prestation au jury du concours. Les lauréats de chaque niveau d’études sont invités à venir plaider en direct le soir de La Nuit Du Droit. Ils recevront leurs prix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Tampon et la Casud : les élections d’André Thien-Ah-Koon validées par le Conseil d’Etat

Article suivant

Sans-Soucis à St-Paul : les locataires de la Semader menacent de barrer la route ce lundi matin

Free Dom